
Les Maoris et les Indigenous à la Coupe du monde ?
Après le retrait de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les organisateurs cherchent une solution pour maintenir le tournoi à 16 équipes.
Alors que les USA et la Serbie se sont positionnés pour remplacer les deux nations qui se sont retirées, le directeur général de la compétition admet que des contacts sont en cours avec les Indigenous australiens et les Maoris néo-zélandais. L’objectif est bien entendu d’attirer le plus de stars possibles qui seraient éligibles avec ces deux sélections qui s’affrontent traditionnellement avant le début de la saison NRL. Les Maoris ont déjà joué en Coupe du monde, la dernière fois en 2000, mais dans d’autres circonstances.
Ces deux formations, très fortes sur le papier, seraient de sérieux adversaires pour l’ensemble du plateau. Cela permettrait qui plus est de maintenir le tournoi dans sa configuration initiale de 16 équipes réparties en 4 poules. Jon Dutton a estimé qu’à ce stade des négociations, les chances de jouer le tournoi sont de 50-50 et il ne pense pas que l’Australie et la Nouvelle-Zélande reviendront sur leur décision.
🤞 “I think there is a chance they’ll do a U-turn with enough player pressure." #rugbyleague https://t.co/oPa0VbG7gj
— Love Rugby League (@loverugbyleague) July 29, 2021
Bien sur qu’ils ne reviendront pas sur leur decision, la fédé internationale n’a aucun poids sur eux et de plus ils ont deja prevu la NRLW en octobre novembre, Donc pas de teams hommes et femmes!
Je préfère ne pas commenter … simplement dire que ça n’a aucun sens pour une Coupe du Monde