Les joueurs de NRL opposés à l’effacement des points acquis
Invités à se prononcer sur un effacement des points acquis lors des 2 journées disputées, les joueurs ont fait part de leur opposition à cette mesure.
Qui dit reprise, dit en général départ à 0. C’est d’ailleurs le souhait de Nick Politis, président des Roosters qui s’est publiquement déclaré en faveur d’une remise à 0. Mais la proposition de Politis rencontre l’opposition des joueurs.
Ces derniers ont mené un groupe de travail à ce sujet, sous la direction de leur syndicat, la RLPA. Et ils ont acté leur souhait de garder les points acquis lors des 2 premiers rounds, comme l’a expliqué le demi de Penrith Nathan Cleary lors du Nine’s Footy Show :
Nous avons eu une réunion avec la RLPA et tous ceux présents étaient d’accord pour garder les points acquis. J’étais très content d’entendre ça. Objectivement, mon jugement était un peu biaisé car nous avons gagné nos deux premiers matchs. Mais il faut travailler dur pour gagner des matchs en NRL, donc je ne vois pas pour quelle raison il aurait fallu les enlever.
A RLPA working group has agreed that clubs should keep their points from the opening two rounds
👉 https://t.co/hTJzHxzkK0 pic.twitter.com/SxlykLsizH
— Fox League (@FOXNRL) April 12, 2020