Les excuses de Shaun Lane
Le deuxième ligne de Parramatta s’est récemment excusé et parle d’une blague qui a mal tourné.
Shaun Lane, que l’on avait récemment vu en photo dans une situation pour le moins compromettante, s’en tire finalement avec une belle remontrance et une amende de 17500 dollars australiens.
Petit rappel. Shaun Lane a fait la une des médias alors qu’une photo de lui, tenant un sac plein d’une poudre blanche, avait fuité. Ce cliché, pris en 2017 alors qu’il jouait avec les Sea Eagles et qu’il participait au « Manly’s Mad Monday Celebration » a défrayé la chronique. N’ayant vraisemblablement rien à se reprocher, Lane a montré patte blanche en coopérant avec l’unité d’intégrité de la NRL. Se défendant de quoique ce soit d’illicite, il évoque tout de même le caractère stupide d’une telle blague :
J’ai été interrogé par l’unité d’intégrité de la NRL et leur ait dit tout ce qu’ils souhaitaient savoir. Si la situation ne plaide pas en ma faveur, je n’ai rien fait de mal. J’ai cependant donné une mauvaise image du rugby et jeté le discrédit sur le jeu. En ce sens, j’ai accepté la punition.
Lane, qui a quitté les Sea Eagles pour les Eels à l’issue de la saison dernière, a également indiqué qu’il avait envoyé la photo en question à des amis et qu’il ne savait pas comment elle avait pu se retrouver dans les médias :
Cela n’a pas vraiment d’importance au final. Cela a à voir avec mes actes et j’ai été assez stupide pour prendre une vidéo et la partager. Je me suis mis seul dans une situation délicate et, ce qui ne devait être qu’une blague s’est avéré stupide. Je présente mes excuses pour ce que j’ai fait.
Guillaume Bergerat