Les joueurs étrangers en Elite 1 ? Oui mais sous conditions !

S'abonner
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Perrot
Pierre Perrot
15 juillet 2020 16h56

Vous ne posez pas la question dans le bon sens et irrémédiablement, votre réponse et votre argumentaire tombe à l’eau pour la simple et bonne raison que l’on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois. Pourtant, la solution est dans votre argumentaire. La bonne question est: un cahier des charges pour l’élite 1? Oui vitalement! Et là, on se rend compte que cela coûte beaucoup d’argent et que dans un premier temps, cela limite de facto les étrangers.

Levy
Levy
15 juillet 2020 15h19

Complètement d’accord

François
François
15 juillet 2020 13h34

Les dragons catalans devraient peut-être s’en inspirer…

Levy
Levy
15 juillet 2020 15h26
Réponse à  François

Justement, les Dragons Catalans on Un chargé en communication, et une équipe élite composée uniquement de jouer français… Je pense qu’ilS montrent la voie , Même s’ils ont fait Des erreurs, ils aident au développement du rugby à 13 en France et remplissent les stades.

michel
michel
15 juillet 2020 17h27
Réponse à  Levy

Et l’équipe première, on en parle du nombre de joueurs français ?

Jérémy
16 juillet 2020 11h29
Réponse à  michel

les dragons sans les étrangers seraient inexistants en super league. Ayons le courage de le reconnaitre. Seule une élite 1 consistante permettrait de les approvisionner en joueur de haut niveau, mais pour le moment, forçe est de constater que nous n’y sommes pas !. Reconstruisons d’abord un championnat avec des bases solides (minimes,cadets,juniors….) et alors nous pourrons recommencer à rêver ……..

michel
michel
16 juillet 2020 14h47
Réponse à  Jérémy

Une Elite consistante n’a pas vocation à approvisionner une compétition anglaise. Les deniers publics ne servent pas à cela.
C’est de la compétence des dragons de former convenablement sa base.