Les états généraux boudés, Luc Lacoste écrit aux présidents de clubs

S'abonner
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
richard
richard
5 janvier 2023 19h11

Même si certains dirigeants ne partagent pas les idées de la Fédération, ils doivent faite preuve de responsabilité et de courage en se rendant à cette réunion. Cela leur permettrait de s’exprimer. Je ne comprends pas cette attitude négative alors qu’il est grand temps de faire preuve d’initiative et de créativité pour sauver le XIII français. Il est clair que la prestation à la Coupe du monde n’a pas eu d’effet enthousiasmant. Alors, il ne faut pas avoir peur d’en discuter afin de faire évoluer les choses.

dragonge
dragonge
5 janvier 2023 18h28

Belle illustration du manque de solidarité entre les clubs pour éviter au XIII de se marginaliser encore plus , chacun reste concentré sur les intérêts immédiats de son club

jose gomez
jose gomez
5 janvier 2023 17h17

je ne sais pas qui a organisé ces « états généraux », qui a établi un ordre du jour, qui a trouvé les moyens nécessaires…. mais si les clubs n’ont pas répondu à la convocation antérieure ( ce n’est pas dit dans ce courrier) si les clubs n’ont pas répondu, il faut que le président se pose la question du pourquoi. toutefois il est clair que si les treizistes veulent que notre port perdure, et se développe, il ne faut pas manquer de participer à une réunion qui va débattre de son avenir… et par conséquent de l’avenir de TOUS les clubs… Lire plus »

Mar
Mar
5 janvier 2023 17h06

Peut-être que les clubs sont très déçu de l’attitude de la fédération, jusqu’à aujourd’hui pas où très peu de concertation. Aucune communication, je crois que les clubs n’espère plu rien des gens en place.
Bien triste, car effectivement beaucoup les ont voté.

aieaieaie
aieaieaie
5 janvier 2023 17h13
Réponse à  Mar

23 sieges sur 24 pour sa liste…
beaucoup c’est peu dire

Apocalypss
Apocalypss
7 janvier 2023 18h56
Réponse à  Mar

Peut être que les clubs n’espèrent plus rien…
mais ils se complaisent aussi dans leur petit trou alors ca les arrange bien

Rugby1315
Rugby1315
5 janvier 2023 17h03

Ça ne sent pas bien bon ce « boudage » des états généraux ! Quoi en penser ? Si ce n’est que notre pauvre fédération manque cruellement de bonnes volontés, et de compétences pour l’aider dans son projet. Bon courage toutefois à ceux qui osent essayer de « sortir des ornières » notre sport. Le mal est tellement profond et dure depuis si longtemps que je n’y crois plus. C’est assurément la mort lente, et à petit feu du rugby à 13 en France.Et dire que l’on veut organiser une coupe du monde ? C’est une utopie ! Certains en rigolent déjà !

LOlo
LOlo
5 janvier 2023 17h01

Vs avez tout dit messieurs… mais je rajouterais un peu plus « mechant » ces même clubs dirigés la plupart par des gens depassés par leur epoque et ses moyens, renfermes dans leurs villages…ou l’on joue encore avec la promotion copain sur des postes clés ds la gestion, la ou l’etat du XIII actuel ne permet plus de se passer de vrais pros ! et la faute aussi a la fédé… son jeu trop politique pour endormir depuis son élection, manque de com, et de professionnalisme au comite directeur… je cite … »Votre adhésion à nos projets, votre implication,… » quel projet la fédé… Lire plus »

Le 13
Le 13
5 janvier 2023 15h30

Comportement lamentable des clubs, et après ça se plaint qu’il n’y a personne au stade et que personne ne parle du 13 en France. Vous l’avez élu à l’unanimité il me semble…

gerard poirrier
gerard poirrier
5 janvier 2023 14h29

Je comprends la déception du Président de la fédération. Son idée est la bonne pour faire la clarté sur notre sport qui d’année en année est sur la pente descendante. Je ne comprends pas l’attitude des clubs. Ou, hélas, je la comprends trop bien. L’argument du manque d’intérêt des médias ne me semble pas suffisant. Depuis des dizaines d’années (j’en ai 83) j’entends cela. Nous ne sommes plus sous le régime de Pétain. Je pense personnellement que nos clubs d’Elite se complaisent dans la situation actuelle en se contentant de devenir champion de l’Aude comme le disent certains avec raison.… Lire plus »