
Les Eels prêts à se séparer d’une de leurs stars ?
En fin de contrat en 2021 avec Parramatta, Blake Ferguson serait poussé vers la sortie par les Blue and Gold, qui souhaitent renouveler leur ligne de trois-quarts.
Le Sydney Morning Herald annonce que Blake Ferguson (30 ans) ne sera pas renouvelé au-delà de son bail initial, qui expire fin 2021. Il pourrait même être libéré tout de suite s’il trouve un autre club. Auteur d’une saison 2020 décevante (4 essais, dont le premier au bout de 17 matchs), « Fergo » pourrait être remplacé par Josh Mansour, libre de quitter Penrith.
Les dénégations de son agent
Cette annonce du « SMH » a provoqué une réponse musclée de l’agent de Ferguson, Sam Ayoub. Dans une interview au Daily Telegraph, Ayoub a déclaré ne pas être au courant d’une volonté des Eels de se séparer de son client :
Ça n’a jamais été évoqué. Je suis son agent, personne ne m’a rapporté cette information. Concernant la venue à Parra de Josh Mansour (NDLR, Ayoub est également son agent), nous n’en avons également jamais parlé.
J’ai rencontré la direction du club il y a une semaine et plusieurs sujets ont été évoqués. Pas une fois le départ de Blake est venu sur la table.
Dans les faits, je peux vous dire que la direction m’a confirmé compter sur Blake en 2021. C’est sa dernière année de contrat et il voudra donc faire une bonne saison. Nous sommes pressés de voir ça.
Voila en substance ce que les Eels m’ont dit.
Rien de formel pour le moment. Mais les dénégations d’agents font partie intégrante du jeu des transferts. On devrait y voir plus clair dans les prochaines semaines.
His departure could open the door for the Eels to sign a discarded winger! #NRLhttps://t.co/HWiQt2rk8a
— ZeroTackle.com (@zerotackle) November 18, 2020