
Les Dragons inoffensifs sombrent à la maison contre Warrington !
Après un succès encourageant la semaine dernière, les Dragons Catalans affrontaient les Warrington Wolves pour le compte de la 6ème journée de Super League.
C’était un match pour enchaîner et enfin convaincre. En face Warrington n’était pas au mieux mais venait avec des ambitions. Au final nous avons assisté à une bien faible prestation des Dragons qui ont coulé au stade Gilbert Brutus.
Un premier acte passé à défendre
Dès les premières minutes, les Dragons subissent et concèdent deux renvois sous les poteaux en 3 minutes. Sur le deuxième renvoi, Brown ouvre la marque pour ouvrir le score (0-4). Malgré cela les Catalans restent acculés en défense et leurs tentatives offensives ne vont pas bien loin. Au quart d’heure de jeu et après deux pénalités concédées les Dracs craquent à nouveau et encaissent un essai au ras du tenu par Daryl Clark, talonneur de Warrington. Les supporters des Wolves peuvent exulter et continuer à chanter, leur équipe mène 0-10. La suite est tout autant compliquée et les locaux sont maladroits, perdent des ballons et encaissent un nouvel essai. Celui-ci est l’oeuvre de Ben Murdoch Masila et donne 14 points d’avance à Warrington. Les Dragons sont enfin à l’offensive et sur un coup de pied à suivre Albert est plaqué sans ballon. L’arbitre ne bronche pas et les esprits s’échauffent. Résultat : Yaha et Lineham écopent d’un carton jaune. Bird tente sa chance et perce avant de transmettre à Gigot mais l’action n’aboutit pas. À la pause les Dragons sont donc menés 0-14 en ayant passé le plus clair de son temps à défendre.
Une deuxième mi-temps hachée
Dès le début de la deuxième période les Dragons craquent. Sur le premier ballon, Tierney tombe le cuir et sur la chaîne des Wolves, Mordoch Masila, trop puissant, entraîne son défenseur et plonge dans l’en-but. Ça fait déjà 0-20 et 30 minutes à jouer. La suite est compliquée, Warrington commence à être pénalisé mais les chaînes offensives des Dragons n’avancent pas. Le jeu trop restrictif ne perturbe aucunement les Wolves. Bird s’arrache pour réduire le score, mais malheureusement l’essai est refusé pour une obstruction. Les 20 dernières minutes ne sont pas productives et la pluie perturbe le jeu. Entre joueurs au sol, pénalités, en-avants, les deux équipes livrent un spectacle affligeant. Les Wolves avec 20 points d’avance ne sont pas perturbés et les Dragons ne semblent plus en mesure de marquer. Tierney inscrit un essai mais qui sera lui aussi refusé. Dans les dernières minutes, Livett enfonce un peu plus les français pour porter le score, qui ne bougera plus, à 0-26.
Après la victoire face à Hull KR on attendait un peu plus des Dragons qui sont totalement passés au travers. Inoffensif est le mot qui caractérise le mieux cette prestation. Le coach McNamara doit tirer des leçons de cette gifle et les joueurs doivent se remettre en questions avant le difficile déplacement à Hull FC.
Feuille du match
Dragons Catalans – 0
Warrington Wolves – 26
Essais : Brown, Murdoch Masila ×2, Clark, Livett
Transformations : Goddwin (3/5)
Pénalité : Goodwin (0/1)
Il est vrai que tous les clubs de la Super League se valent en fait, et chaque semaine ils doivent se battre voire se surpasser et les DRAGONS eux n’y arrivent pas. Pourquoi? Pour moi, c’est un mystère, car quand on regarde les aptitudes des joueurs et notamment ceux du cru, on a l’impression qu’ils ont les qualités athlétiques requises, qu’ils font ce qu’ils peuvent, en un mot qu’ils sont vaillants, mais cette stérilité en attaque, ce coup de rein qu’ils n’ont pas pour créer des espaces… A voir plus tard et faire confiance au staff.