Les Dragons Catalans terminent 2024 par une victoire à Hull FC
Pour leur dernière sortie de la saison, les Dragons s’imposent face à Hull FC sur le score de 4-24.
Les rêves de qualification se sont envolés hier soir avec la défaite des Saints face à Leigh (18-12). À trop vouloir compter sur les autres, les Dragons Catalans se seront brulés et laissent échapper la qualification après avoir fait partie du top 6 consécutivement lors des 4 dernières saisons.
Même si Hull KR était parvenu à faire tomber Leeds (26-16), l’espoir a été de courte durée ce vendredi soir. Même si la victoire est la face à Hull FC, les Dragons terminent 6èmes, ex aequo avec St Helens, mais avec un goal-average très en leur défaveur (-182 avant le match).
Une première mi-temps plus que tranquille
Dès les premières minutes, les Dragons Catalans ne voient pas la couleur du ballon. Fautif deux fois sur les deux premières actions, Théo Fages permet à Hull FC d’être les premiers à ouvrir le score. Lewis Martin est à la retombée d’une belle passe au pied et s’affale dans l’en-but. Jordan Lane manque la transformation, 4-0.
Pendant près de 20 minutes. Il ne se passe strictement rien sur la pelouse du MKM stadium. Tour à tour, Dragons Catalans et Airlie Birds s’échangent des chaines de jeu sans jamais proposer quelque chose d’intéressant ou de dangereux. Une véritable purge dans un match sans aucun enjeu…
Et il faut attendre la demi-heure de jeu avant de voir les Dragons Catalans égaliser. Les joueurs de Steve McNamara profitent des erreurs adverses pour s’installer (enfin) dans le camp anglais. En force et bien servi par Alrix Da Costa, Chris Satae, ancien de la maison d’Hull FC marque à gauche des poteaux. La transformation passe pour Arthur Mourgue, 4-6.
Une dizaine de minutes après, les Dracs rentrent aux vestiaires avec l’avantage dans ce match, malgré une première mi-temps terriblement lente. Emmenés par une charnière totalement inerte, les Dragons ne créent rien, ne tentent rien et attendent simplement que les minutes s’égrènent jusqu’au coup de sifflet final. Une première mi-temps sporadique, à l’image de la saison…
Un peu plus à se mettre sous la dent…
Au retour des vestiaires, les Dragons retrouvent le chemin de l’en-but lors de leur première incursion dans le camp anglais. Matthieu Laguerre, pas en réussite en première mi-temps, termine un beau mouvement collectif (c’est rare). La transformation fuit le cadre pour Arthur Mourgue, 4-10.
Après une pénalité prise par Arthur Mourgue pour se mettre à l’abri (56′, 4-12), le jeu des Dragons Catalans se délie un poil. Une belle percée de Théo Fages mais le demi est rattrapé de justesse. Le jeu se développe côté gauche jusqu’à Sam Tomkins qui remet intelligemment à l’intérieur pour Arthur Mourgue. L’arrière plonge sous les poteaux et transforme son essai dans la foulée, 4-18.
Et comme un symbole, Tom Davies, qui quittera Perpignan après 4 saisons passées sous les couleurs Sang et Or, termine le travail à 5 minutes du terme de la saison. Bien décalé dans son couloir par Reimis Smith, la nouvelle recrue d’Hull KR plante son 98ème essai sous la tunique catalane. La transformation passe du bord de touche pour Arthur Mourgue, 4-24.
C’est donc ici que se termine l’exercice 2024 des Dragons Catalans. Tout n’aura pas été tout rose cette saison certes, mais les Sang et Or terminent leur saison sur une bonne note sur la pelouse d’Hull FC. À Perpignan, place maintenant aux conclusions et au repos pour Steve McNamara et son équipe. La page 2024 se ferme mais le livre lui continue, en espérant que la page 2025 soit de meilleur augure.
normal vu la pauvrete du jeu propose,trop de suffisance
messieurs les joueurs pensez aux supporters mais surtout a votre president
Les joeurs se dépensent sans compter. Sur le papier il y a la qualité. Si la sauce ne prend plus le cuisinier doit rendre la main.
Se dépensent dans compter ??? Certainement pas à Londres , et seulement en remportant ce match, les Dracs finissaient quatrième …une bonne chose qui n’aurait été que l’arbre qui cache la forêt et l’article si-dessus le décrit très bien …cette saison seuls les piliers et les ailiers ont été au niveau des prétentions de l’équipe. Ce soir encore nous avons vu des joueurs clairement pas au niveau de la SL malheureusement
Pas un mot sur l’entraîneur, il y est lui au niveau ?