
Les Dragons Catalans s’inclinent sur la pelouse de Hull KR
Les Dragons Catalans ont cédé en seconde période et ont été battus par Hull KR, 26-18, lors de la 24ème journée de Super League.
Alors qu’Arthur Mourgue était pressenti, Sam Tomkins est finalement de nouveau aligné au poste d’arrière. Les Robins ont la première situation mais la défense des Dragons tient bon et sur la première bonne situation, Romain Navarrete marque en force son premier essai de la saison. C’est transformé par Adam Keighran.
Le match est équilibré et Hull KR trouve finalement la faille à son tour par l’éternel Shaun Kenny-Dowall. Avec la transformation de Brad Schneider les deux équipes sont à égalité mais les Anglais se mettent trop à la faute et Adam Keighran ajoute deux points sur pénalité, 6-8.
Les Dragons prennent ensuite le large grâce au capitaine Benjamin Garcia qui y va de son essai avant la demi-heure de jeu. Adam Keighran passe encore les points pour donner huit points d’avance. Mais les Dracs vont à leur tour se mettre trop à la faute et Kane Linett en profite pour marquer. C’est transformé, 12 à 14 pour les Dragons Catalans à la mi-temps.
Les Dragons craquent à 12
Hull KR prend l’avantage pour la première fois du match sur sa première occasion en seconde période. Jack Walker est à la finition et avec la transformation de Schneider, le score est de 18-14. Le buteur des Robins passe une pénalité quelques minutes plus tard, 20-14.
C’est le moment choisi par Fouad Yaha pour débloquer son compteur d’essais cette saison. En coin, Adam Keighran manque la cible, 20-18. Puis les deux équipes se rendent coup pour coup sans trouver la faille. À l’heure de jeu, Manu Ma’u est sanctionné d’un carton jaune.
Une infériorité numérique qui va coûter cher aux Catalans puisque Mikey Lewis marque un essai dans la foulée. C’est transformé, 26-18 à un quart d’heure de la fin. Les Dragons Catalans mettent la pression sur la défense anglaise mais malgré plusieurs renvois sous les poteaux, le score n’évolue pas.
Après le lourd revers sur leur pelouse face à Wigan, les Dragons Catalans s’inclinent à Hull KR 26-18.
Défaite à Hull KR pic.twitter.com/Sdvi3Ewuwh
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 1, 2023
C’est quand même incroyable,
D’avoir peur de gagner.
Retour sur terre. Jouer une demie à la maison devient problématique étant donné que les victoires à Brutus ne sont pas assurées, voire moins bonnes qu’à l’extérieur si l’on analyse les stats. Leeds et Salford ne sont pas les premiers venus et Wakefield joue sa survie. Attention, il va falloir tout donner pour être considérés comme une équipe pouvant prétendre à la victoire.
Pas assez efficaces en défense , pas assez créatif en attaque …on descend à la deuxième place et ça va être compliqué de ne pas finir troisième..