Les Dragons Catalans se sabordent face aux London Broncos
Les Dragons Catalans retrouvaient le pré de Gilbert Brutus pour relancer la machine face aux Broncos, à l’orée de la dernière phase du championnat.
Les Dragons Catalans ne vont pas très bien entrer dans le match et Jordan Abdull va en profiter pour ouvrir le score suite à un rasant, essai accordé par l’arbitrage vidéo. La réponse ne va pas tarder côté Catalans par Fouad Yaha qui aplatit en bout de ligne, Sam Tomkins rate la transformation et Londres est devant 6 à 4.
Ce diable de Jordan Abdull va continuer à faire des misères à la défense catalane et après avoir résisté à Tony Gigot, il réalise une chistera pour Rhys Williams qui marque en coin. c’est de nouveau transformé et les Anglais prennent le large, 12 à 4.
Après la demi-heure de jeu, Samisoni Langi va accélérer et décaler Fouad Yaha qui va de nouveau prendre le meilleur sur son adversaire, Dixon pour inscrire son doublé en coin. Sam Tomkins rate encore la transformation en coin et les Dracs rentrent aux vestiaires menés 12 à 8.
Les Dragons battent de l’aile
Pendant 20 minutes les Dragons Catalans vont avoir des opportunités de marquer avec plusieurs bonnes situations mais toujours un geste va manquer pour marquer. Au contraire, les Londoniens ne vont rien faire d’exceptionnel mais vont marquer sur les erreurs adverses.
C’est d’abord Eliott Kear qui va marquer sur un coup de pied rasant puis Dixon qui va résister au retour de Yaha pour aller aplatir en coin. Les London Broncos mènent 22 à 8 à 15 minutes de la fin du match. Une pénalité de Dixon puis le doublé de Rhys Williams en bout de ligne permettent aux Londoniens de s’envoler dans ce match, 30 à 8.
Un essai de Fouad Yaha à 5 minutes du terme ne changera rien, les Dragons Catalans, trop brouillons, se sabordent et laisse la victoire aux London Broncos, 30 à 12.
Prestation décevante des Dragons qui s’inclinent à Brutus face à Londres pic.twitter.com/OD5ZCG4uMm
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 15, 2019
empêtrés dans un jeu stéréotypé et ringard, auquel s’ajoute un désintérêt évident, l’on ne pouvait s’attendre qu’à une nouvelle démission, l’équipe prend la flotte, et il n’y aura pas suffisamment de bouées pour sauver tout l’équipage, même Tomkins qui a bien de la peine de se sortir de cette médiocrité ambiante… aïe aïe pour la suite !
Oui j’ai vraiment vu du DÉSINTÉRÊT c’est le mot. !
On a l’impression de joueurs qui n’y sont plus. Un truc extrasportif? Un problème interne au club? Avec des joueurs? Je n’ai vu que Fouad et Maria…j’allais dire courrir.!
Beaucoup donnent l’impression de lourdeur d’être en surpoids comme Gigot ou le papou (j’ai oublié son nom sorry!) ! On dirait des physiques de quinzistes à comparer avec les physiques de la NRL fins rapides légers. Au régime! A l’affutage!
Ou alors le match de Barcelone trop chargé émotionnellement les a lessiver.
Come On!
Certains feraient mieux de passer du temps à l’entraînement qu’ à se peinturlurer le corps .
Comment peut-on être aussi mauvais, aussi maladroits, aussi peu agressifs, comment peut-on passer à côté d’un match de cette manière face à une équipe, sérieuse, mais qui n’a rien de génial
Je pense que les dragons se sont vus trop beaux face a la lanterne rouge et n’ont pas respecté cette équipe. A ce sport il faut savoir rester humble, courageux, solidaire et agressif pour exister. Les londoniens ont apporté la preuve qu’en étant simplement sérieux, respectant les consignes en commettant peu de fautes il était possible d’obtenir des résultats. Ils n’ont pas volé leur victoire et si l’état d’esprit de nos Dragons n’évolue pas, je pense que leur fin de saison s’annonce difficile ..