Les Dragons Catalans perdent une quatrième fois de suite face à Salford
Les Dragons Catalans se sont inclinés sur le terrain de Salford (27-12), après un bon début de première mi-temps. Les Catalans se font donc encore plus distancer dans la course aux playoffs.
Les Dragons Catalans se déplaçaient avec la volonté de remonter dans le top 6, synonyme de qualification. L’affrontement entre le septième et le huitième du championnat, faisait partie des grosses affiches du weekend.
Marc Sneyd donne le coup d’envoi du match en essayant rapidement de surprendre tout le monde avec un coup d’envoi court. Mais que nenni, ce sont bien les Dragons Catalans qui en profitent pour mettre la pression sur les Red Devils. Et après cinq minutes dans le camp adverse, Arthur Mourgue prend la pénalité pour ouvrir le score, (6’ 0-2). À la suite de ça, le buteur de Salford, Marc Sneyd, tape un coup de pied haut. Matthieu Laguerre et Tom Davies ne se parlent pas, Salford en profite, et l’ancien Catalan Jayden Nikorima marque au milieu des barres, (9’ 6-2).
Salford continue de mettre la pression sur les Dragons, mais une magnifique action de 80 mètres entamée par Reimis Smith est conclu par Arthur Mourgue, et fait recoller les Dragons au score, (21’ 6-6). Et à quelques minutes de l’entracte, ce diable de Joe Mellor fait un départ foudroyant au ras du tenu, et envoi valser toute la défense catalane, (38’ 12-6).
Les playoffs s’éloignent pour les Dragons
Les Dragons démarrent le second acte comme le premier, tambour battant. Seulement, ils ne concrétisent pas, contrairement à Salford. Marc Sneyd tape une magnifique 40/20, que Fouad Yaha avait oublié de couvrir, et Tim Lafai conclut avec sa puissance face à Matthieu Laguerre. C’est à ça que l’on voit les grandes équipes, (49’ 18-6). Alors que Jordan Dezaria met un bon impact à Oliver Partington, Jarrod Wallace fait la loi, prend une pénalité et Marc Sneyd en profite pour ajouter deux points de plus, (52’ 20-6). Et les Red Devils continuent de dominer.
Sur une sortie de mêlée, Tim Lafai joue magnifiquement le coup en aspirant l’ailier catalan pour défendre sur lui, et laisse Deon Cross tout seul pour ajouter un nouvel essai anglais, (57’ 24-6). Les Dragons reviennent dans le camp de Salford, et Sam Tomkins envoie Bayley Sironen en terre promise, (62’ 26-12). Alrix Da Costa fait un plaquage appuyé et se fait mettre sur le rapport, la commission pourrait ne pas le laisser blanchi, avec son épaule qui s’approche fortement de la tête de l’adversaire. Les Catalans ne montreront plus rien jusqu’à la fin du match, et Marc Sneyd se permet de conclure sa masterclass sur un drop, (78’ 27-12).
Salford prend donc la quatrième place de Super League, alors que les Dragons Catalans restent en dehors du top six.
Un grand chambardement s’impose dans ce club des Dragons, et à tous les étages de la fusée ! Certains sont usés et n’arrivent plus à se renouveler, ou à se remettre en question. D’autres manquent cruellement de compétences sportives. Et puis il y a ceux qui ronronnement. Ce club ne doit pas être la maison de retraite de la Super League. Ce club doit devenir un véritable club formateur avec son « académie » comme le sont les grands de super league (Wigan, Saint-Helens, Leeds, Warrington etc..). Ce club doit revoir toute sa politique sportive et agir vite tant qu’il est encore… Lire plus »
Enfin un qui y voit clair sur ce site !!!! Oh putain que ça fait plaisir 🙏🙏!!!!
Formateur, académie, tout ça, je veux bien… Mais à partir de quelle base ? En tout cas pas pour viser le haut du tableau.
Je crois qu’il n’y a plus rien a dire de cette équipe qui nous amène de déceptions en déceptions . Cette saison ce résume à 4 matchs ou elle nous a fait vibrer ( warrinron deux fois, les Saints et Hull,) après circulez il n’y a rien à voir
Effectivement il n’y a plus rien a dire et a attendre d’une équipe démotivée qui a perdu la joie de jouer .
Triste et inquiétant. N’est ce pas M. Mc Namara?