Les Dragons Catalans ne font qu’une bouchée de Castleford
Les Dragons Catalans s’imposent largement sur la pelouse du stade Gilbert-Brutus face à Castleford. Victoire des Sang et Or sur le score de 38-4.
Les Dragons ne jouaient plus rien dans cette Super League 2025. Mais à l’aube de la prochaine et alors qu’on s’active en coulisse pour préparer une saison 2026 digne de ce nom, l’objectif était de faire bonne figure et de terminer la saison sur une bonne note. Face à Castleford, voisin de classement (10ème), l’objectif était clair pour Joel Tomkins et ses hommes, faire le plein de confiance et prendre les points qui s’offraient à eux.
D’abord sur la retenue…
Dès l’entame de match, les Dragons sont tout proches d’ouvrir le score les premiers. Guillermo Aispuro-Bichet s’engouffre, mais se fait rattraper aux chaussettes par la défense des Tigers (4′). La tendance s’inverse en suivant. Castleford attaque et se montre de plus en plus dangereux. Acculés dans leur camp, les Catalans enchainent quatre chaines de tenus consécutives sans rompre avant de plier finalement et d’encaisser le premier essai. Il est l’œuvre d’Alfie Lindsey (13′), 0-4.
Piqués, les Dragons réagissent. Sur une somptueuse action collective, les Dragons balayent le terrain de droite à gauche avant que Reimis Smith ne conclue l’action par une jolie course en soliste (23′), 4-4. Les Dragons poussent pendant un moment avant de devoir défendre à nouveau. On se dirige vers un score de parité à la pause avant que Luke Keary, très en vue dans ce premier acte, ne s’engouffre une nouvelle fois dans la brèche pour servir Reimis Smith qui voit double en plein sur la corne (40′), 10-4.
Avant de lâcher les chevaux
Au retour des vestiaires, les Dragons sont déterminés à faire parler la poudre et à creuser l’écart au score. Quelques minutes passent avant que Fouad Yaha ne creuse l’écart grâce à un joli travail de toute son équipe (46′). Dans la foulée, Luke Keary et les siens accélèrent. Au soutien d’un bel offload de Chris Satae, le demi australien accroit la marque (61′) avant que Guillermo Aispuro-Bichet l’imite peu de temps après (65′), 26-4.
Yaha crosses for @DragonsOfficiel who are taking control 🐉#SuperLeague pic.twitter.com/dLkyFj3ksw
— Betfred Super League (@SuperLeague) August 23, 2025
Les Dragons s’envolent à l’heure de jeu et ne relâchent pas leurs efforts. Si Castleford cherche à sauver l’honneur, les joueurs de Joel Tomkins sont bien décidés à garder ce seul essai inscrit en faveur des visiteurs. Et ils vont même plus loin que ça, puisque le divin chauve des Dragons Catalans Alrix Da Costa donne le coup de grâce peu avant la fin, d’un départ plein de rage derrière le tenu (74′), 32-4. Sur la corne encore, Nick Cotric s’échappe et envoie son centre Reimis Smith en dame pour un triplé alors que la sirène retenti dans Gilbert-Brutus (80′), 38-4.
Les Dragons s’imposent finalement au terme d’un match maitrisé et d’une seconde mi-temps en grande pompe. Déterminés à reconquérir le cœur de leurs supporters, les hommes de Joel Tomkins ont montré une bien belle image et font le plein de confiance avant la réception des Warriors de Wigan à Gilbert-Brutus.


