
Les Dragons Catalans intègrent un consortium pour lutter contre les commotions
Les Dragons Catalans viennent d’officialiser leur présence au sein d’un consortium créé par Vogo afin de lutter contre les commotions cérébrales.
Vogo Sports est une entreprise proposant des solutions live & replay audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels du monde sportif, qui vient de créer un consortium pour lutter contre les commotions cérébrales. Les Dragons Catalans et le rugby à XIII étant directement concernés par le sujet se joignent ainsi à l’initiative auprès des fédérations françaises de rugby, football et de judo. L’enjeu de ce consortium va être de répondre à cet enjeu de santé mondial qui touche l’ensemble des sports de contacts. Les actions et les réflexions passeront par le développement de solutions innovantes pour la prévention et la détection des commotions cérébrales dans l’univers du sport. Pascal Saguin, Directeur Général Adjoint de Vogo et représentant du consortium, a ainsi déclaré :
Déjà pionniers dans le domaine de la détection des commotions cérébrales dans le sport professionnel, nous poursuivons aujourd’hui cet engagement avec une initiative riche de promesses pour les sportifs du monde entier. La complémentarité des expertises des membres du consortium et la mobilisation des clubs et fédérations déjà à nos côtés ouvrent la voie au développement d’innovations qui permettront de mieux adresser cet enjeu de santé mondial et les risques qui lui sont associés. Nous sommes fiers d’être moteurs dans cette aventure partagée avec des partenaires dont les compétences et l’enthousiasme constitueront des atouts importants pour réussir.
Les Dragons Catalans ont intégré un consortium créé par @VogoSport dédié au développement de solutions innovantes pour la prévention et la détection des commotions cérébrales dans l’univers du sport.
🇫🇷 https://t.co/ZdrAtBUH1n
🇬🇧 https://t.co/gyj4RMOrH0 pic.twitter.com/abWELxFiDe— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) January 19, 2022
C’est très bien de la part de la direction des Dragons. La santé des joueurs est primordiale. Ils faut que les arbitres se montrent intraitables et que les sanctions pour jeu déloyal entraînant des commotions soient très sévères vis-à-vis des coupables. C’est la seule solution.