Les Dragons Catalans s’imposent à Newcastle et recollent au Top 8 !
Après une première mi-temps accrochée, les Dragons Catalans ont accéléré pour battre Salford (26-12). Ce succès leur permet de recoller au Top 8.
Pourtant cela commençait bien mal et laissait présager le pire… Une série de plaquages ratés et les Dragons étaient menés dès la 5ème minute. Le reste de la première mi-temps s’équilibrait néanmoins rapidement et les Dragons marquaient par 2 fois (Garcia et Bousquet) pour passer devant de façon méritée (6-10 à la mi-temps).
Les Dragons prenaient la deuxième mi-temps par le bon bout et allaient scorer 3 fois par l’intermédiaire de l’inévitable Jodie Broughton entre la 51ème et la 64ème minute. L’anglais confirme son début de saison prometteur et a été désigné homme du match. Les Français Bousquet et Garcia ont eux aussi tiré leur épingle du jeu en marquant les deux premiers essais Catalans (le premier est peut-être entaché d’un en-avant au moment d’aplatir), bien aidés par l’investissement exemplaire de Casty et Bird.
Notons que Josh Drinkwater, auteur d’un petit bijou décisif de « chistera » pour Jodie Broughton, est passé relativement à côté de sa rencontre : il a raté la première transformation pourtant en bonne position avant de rapidement laisser le but à Tony Gigot (qui n’a pas été flamboyant dans l’exercice non plus). Cela n’a pas été beaucoup mieux dans l’orientation du jeu pour le demi australien qui semble avoir un peu perdu la confiance des débuts, espérons que cela soit passager. Wake up Josh !
En défense, quelques errements sur ce coté droit qui ne rassure toujours pas forcément, mais cela a suffit pour contenir Salford aujourd’hui. Des Red Devils qui n’ont pas trouvé beaucoup d’arguments pour contrer les Catalans et ont commis beaucoup d’erreurs face à l’agressivité adverse.
Au plan comptable, cette victoire permet donc aux Dracs d’effectuer un beau rapproché au classement, à 2 points de la terre promise et de leur adversaire du jour. Ayant brisé la malédiction de Newcastle, ils peuvent espérer intégrer le Top 8 dans les prochaines semaines s’ils conservent les attitudes qui semblent bel et bien être de retour depuis quelques rencontres.
Prochaine étape de la remontada, ce sera à Gilbert Brutus face aux Rhinos de Leeds !
Revivez la victoire des Dragons Catalans comme si vous y étiez avec le live commenté !