Les Dragons Catalans et Fouad Yaha enfoncent Leeds
Les Dracs retrouvaient Brutus à l’occasion de la réception d’un monstre sacré en danger, les Leeds Rhinos.
Ça commence très mal pour les Dragons. Sur sa première offensive, Leeds fait mouche trop facilement. Hurrell déborde et sert Handley qui marque en coin (0-6, 6ème). Bousquet et Wiliame avancent bien néanmoins, les Rhinos concèdent 2 renvois sous les poteaux. Mais ceux-ci défendent avec lucidité et Handley intercepte pour finir 90 mètres plus loin (0-12, 14ème). Débuts cauchemardesques. Les Anglais ne font quasiment aucune erreur sous la pression et posent leur jeu. Il suffit de le dire pour que cela finisse par passer de façon méritée : Yaha se faufile au ras du tenu et passe la ligne après une bonne séquence offensive, Tomkins transforme (6-12, 20ème). Mais les Catalans font trop de cadeaux et Lucas Albert tombe un ballon important devant ses 10 mètres. Sur la chaîne suivante, les Rhinos concrétisent trop aisément par Hurrell (6-16, 27ème).
C’est alors que Sam Kasiano rentre et l’effet est quasi instantané : l’équipe semble transcendée grâce à plusieurs de ses charges, un offload en prime, il se permet même de venir distribuer le jeu et Yaha inscrit un doublé en coin (10-16, 32ème). Ferres a ensuite la bonne idée de venir genou en avant sur Whitley et va faire un tour 10 minutes au frigo. Lucas Albert n’en demande pas tant et au ras vient remettre les Dragons à parité (16-16, 36ème). Beaucoup de rythme, devant c’est féroce.
Les Dragons au bout du suspense
La seconde période commence aussi mal pour les Dragons Catalans qui encaissent un nouvel essai de Ash Handley, son 3ème personnel de la soirée, la transformation est ratée (16-20, 48ème). Sur une accélération de Tomkins, l’Anglais trouve Wiliame en relais qui envoie Yaha pour le triplé de l’ailier catalan, encore en coin Tomkins transforme (22-20, 59ème).
Les Dragons pensent avoir fait le break à l’heure de jeu mais l’essai de Tony Gigot est refusé pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, Jason Baitieri sort sur protocole commotion. Les Rhinos vont revenir à hauteur grâce à une pénalité de Sutcliffe, les deux équipes sont dos à dos à 10 minutes du coup de sifflet final (22-22, 69ème).
Fouad Yaha et Sam Tomkins sont décidément intenables ce soir, l’ailier catalan inscrit un quadruplé sur un service de l’Anglais, les Dracs sont devants (26-22, 72ème) ! Au terme d’une rencontre à rebondissements, les Catalans enchaînent un nouveau succès.
Les Dragons confirment en s'imposant à domicile face à Leeds pic.twitter.com/YnMgt1Uavc
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 23, 2019