Les Dragons Catalans éliminés par Leeds au terme d’un match houleux

S'abonner
Me notifier des
guest
26 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Treizevie
Treizevie
10 septembre 2022 12h38

Les dragons n’ont pas était à la hauteur et pas digne d’une équipe de haut niveau à rentrer dans les chamailleries de Leeds, les recrûs cadres n’ont pas était à la hauteur toute la saison (napa, pearce qui n’aura pas pu remplacé maloney…), au vue de l’expérience des dragons ils aurait dû du rester dans le match et renverser ça comme face saint helens, là tout le monde c’est emporter et et rentrer dans le jeux de leeds. Que dire des choix du coatch, pourquoi ne pas faire jouer plus mourgue qui aurait pu changer la physionomie du match et… Lire plus »

Drags13
Drags13
10 septembre 2022 12h43
Réponse à  Treizevie

Entièrement d’accord avec toi tu as tout résumer!!!!

yaka
yaka
10 septembre 2022 11h49

Il n y a plus de pilote dans l avion… Cà se ressent sur le terrain. Il faut du renouveau, tout changer. Quelle tristesse ce match ! Pas d attaques, les centres et ailiers qui n ont pas vu le ballon comment voulez vous gagner un match dans ces conditions… Que de regrets ! A l image de la saison, heureusement que les Dracs avaient pris de l avance au classement sinon ils finissaient dans le bas… à leur place…

gerard poirrier
gerard poirrier
10 septembre 2022 11h33

C’était à prévoir. Les Dragons (fatigués) sont tombés dans la provocation comme d’habitude Pourtant ils connaissaient leurs adversaires et… Mr Schild. Cela dit Leeds mérite sa victoire. Malgré les renforts de vétérans australiens au bout du rouleau l’équipe n’est pas comparable à celle de 2018 qui comportait plus de Français dont Casty, Gigot et d’autres. L’absence de Drinkwater (est-il blessé) a été préjudiciable, il n’est pas très fort face aux perches mais il le compense largement dans l’animation du jeu, le rôle d’un demi de mêlée. Tomkins vieillit aussi. L’arrière du TO, Ashel Bot serait une bonne recrue, il est… Lire plus »

13/13
13/13
10 septembre 2022 17h47
Réponse à  gerard poirrier

la fin du commentaire ma fait sourire…pas mal.

Catalan66
Catalan66
10 septembre 2022 11h28

McNamara + Chan = catastrophe pour les dragons..

Bruit des couloirs confirme qu’il son perdu les vestiaires..

Rugby1315
Rugby1315
10 septembre 2022 10h25

Nos Dragons sont tombés tout simplement dans le piège des Rhinos. Ils étaient venus pour nous faire déjouer et ils y sont parvenus. Match haché par des chamailleries, des provocations, etc…. Deux ou trois décisions arbitrales surprenantes, c’est vrai, mais la défaite n’incombe qu’aux Dragons. Grand manque de discipline, pas de fond de jeu, rien ou pas grand chose à proposer en terme de spectacle. Une saison très décevante à pas mal de niveaux, il va falloir remettre en question beaucoup de choses pour la saison prochaine. Moi je me pose la question suivante: faut-il conserver Mac Namara ? Du… Lire plus »

realiste
realiste
10 septembre 2022 9h59

Après avoir revu le match en vidéo, quelle tristesse de jeu côté Catalans. Du rentre dedans et c est tout. Les soi disant « stars » absents. L arbitre n a rien arrangé et Leeds en a profité… La dure réalité des Dragons ils sont à leur place. C est passé à plusieurs matches mais quand tu joues avec le feu tu finis par te cramer… Un saison loupée malgré les recrues de vétérans qui ont apprécié le climat de la côte vermeille… C est tout, un match à oublier et faire le nécessaire pour améliorer le jeu pour le futur. Heureusement… Lire plus »

dragonge
dragonge
10 septembre 2022 10h37
Réponse à  realiste

Si en NRL on compte sur la puissance physique, on n’en reste pas là et on sent chez tous les joueurs la volonté de faire vivre le ballon . Pas étonnant que les stades soient pleins

Joujou
Joujou
10 septembre 2022 9h33

Les Catalans diront encore une fois que c’est la faute à l’arbitre 😅

Herve
Herve
10 septembre 2022 8h51

Que ceux qui etaient au stade et qui critiquent l arbitre revoient le match en video… des dragons trop lents, trop indisciplinés, sans aucune imagination offensive, voilà les véritables raisons de la defaite.

dragonge
dragonge
10 septembre 2022 8h47

Même si les décisions de l’arbitre sont discutables, ce n’est pas lui qui fixe le plan de jeu des dragons . Le rugby commence devant mais il ne s’arrête pas devant , quand on refuse de faire des passes avant le 4° tenu on a peu de chance de surprendre la défense adverse et de marquer des essais (sans parler de la médiocrité du spectacle qui ne favorise pas le développement du XIII ) On pourrait aussi attendre plus de lucidité de la part de joueurs expérimentés , quand on vient de se faire réprimander par l’arbitre après un accrochage… Lire plus »

moi
moi
10 septembre 2022 7h23

match nul nul. ..Tout n est pas la faute de l arbitre. Pas de système de jeu, pas d intelligence, aucun joueur ne ressort du lot, vraiment déçu de cette saison qui a montré les faiblesses de cette équipe …malgré les grands noms… Tout est à revoir. Ce match reflète la saison manquée. Il faut tout analyser à tous les étages… il y a du boulot à faire !!!

Étienne Martin
Étienne Martin
9 septembre 2022 23h40

Je pense qu’au vue des résultats en saison régulière, l’arrêt au stade des demi est logique. Peut être que cette élimination est une bonne chose pour le XIII de France, le TO a terminé sa saison également.

jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
jeanclaude pierre&1973 LE T O ETAIT COMPOSE
9 septembre 2022 23h40

ils nous doivent des excuses pour cette saison de m…..

Isaure
Isaure
9 septembre 2022 23h40

Leeds légèrement supérieur …des Dragons très volontaires mais au jeu trop prévisible …un jeu au pied défaillant …à chaud ,je dirais un arbitrage très partial , pas toujours compréhensible et certainement en partie responsable du caractère houleux de la rencontre …ou alors il avait raison et il y avait dix milles habrutis dans le public

Le 13
Le 13
9 septembre 2022 23h59
Réponse à  Isaure

Ha!!! l’arbitrage !!! Il y avait longtemps. Un essai refusé pour Leeds, le seul essai des dragons accordé sans interrogé la vidéo alors que le même marqué par Leeds a été visionné. En quoi les cartons jaunes et le rouge ne sont pas justifié. Si des joueurs de l’expérience de Mc illorum Dubson ou Pierce ne se maîtrise pas c’est quand même pas la faute de l’arbitre. Les dragons depuis longtemps n’ont pas un bon jeu d’attaque et souvent ils n’ont dû leur salut qu’à des fulgurances de Tomkins par exemple. Pour finir il y a peut être pas 10000… Lire plus »

Philippe
Philippe
10 septembre 2022 0h09
Réponse à  Le 13

Vous bader Sam tomkins mais qu a t’il fait se soir ??? Encore une fois un match de phase finale où il est absent complet…. Je l’échange dessuite avec Olly ashall bot

Le 13
Le 13
10 septembre 2022 7h29
Réponse à  Philippe

Je ne bade pas Tomkins et je ne parle pas d’hier, je dis que depuis bien longtemps cette équipe est pauvre en attaque et que un des rares à mettre les défenses en danger c’est lui. Encore une fois hier, j’ai vu une charnière et des centres à Leeds mettrent du danger dans la défense des dragons, chez les Catalans je vois que du rentre dedans.

Isaure
Isaure
10 septembre 2022 7h52
Réponse à  Le 13

Le fait que Leeds est réalisé un meilleur match sur les Dracs me semble indiscutable . Leur jeu est plus ambitieux et ils ont quelques leaders qui contrairement à ceux des Dragons sont au top …raison pour laquelle j’ai du mal à comprendre le renouvellement de cadres usés , le recrutement de trentenaires avancés et la ‘conservation de Julien …….ceci dit , est-il logique que les arbitres voyagent avec l’équipe adverse ? J’attends de revoir le match à la télé pour conforter ou infirmer mon sentiment , mais il y a des choses évidentes …plusieurs placages haut de Leeds non… Lire plus »

Isaure
Isaure
10 septembre 2022 7h53
Réponse à  Isaure

Non conservation de Julien bien entendu

realiste
realiste
10 septembre 2022 11h40
Réponse à  Isaure

bien sûr qu il fallait conserver Julien. Il a déjà fait mieux que certains joueurs. Mais Mac n en veut pas et c est bien dommage. Il va prendre des retraités qui ne vont pas mouiller le maillot pourtant BG voulait le conserver…

ugh
ugh
10 septembre 2022 0h52
Réponse à  Isaure

Quelle magnifique image de voir des courageux et des courageuses hurler : arbitre enc…
Les dragons ne méritent ces abrutis comme supporters

Vince
Vince
10 septembre 2022 1h01
Réponse à  Isaure

Je ne peux être que d’accord avec vous sur ce commentaire. Les Dragons ont complètement déjoué ce match notamment grâce à une équipe de Leeds solide. Néanmoins, même si je suis du genre à ne pas critiquer l’arbitre parce qu’on est vite dans le feu de l’ambiance dans les tribunes il y a tout de même pas mal de décisions/non décisions qui sont incompréhensibles. Les cartons y sont, là dessus il n’y a rien à dire mais… à sens unique. Je serai curieux de connaître le nombre de plaquages hauts non sifflés/pénalisés. Des hors jeux flagrants non sifflés également, Child… Lire plus »

Jean-Louis
Jean-Louis
9 septembre 2022 23h32

Au delà de critiques sur l’arbitrage, les Dragons ont manqué de jeux , de lucidité , de fraîcheur physique, de maîtrise, de vitesse , de tout ce qui fait une grande équipe. Assez incompréhensible .

Pepto
Pepto
9 septembre 2022 23h14

Un match haché un arbitrage difficile un jeu totalement absent une défaite presque logique