
Les Dragons Catalans crucifiés par Warrington sur la corne
Les Dragons Catalans ont cédé en toute fin de match face à Warrington et sont déjà éliminés de la Challenge Cup.
Les Dragons Catalans ont tiré le gros lot dès les huitièmes de finale mais peuvent au moins jouer à la maison pour un match de gala. Warrington est tout de suite sous pression mais Sam Tomkins tombe le ballon alors qu’il pouvait marquer. Le début de match est dominé par les Catalans mais sans parvenir à le convertir par des points.
Sur leur première action, les Wolves ne se font pas prier. Matty Ashton fait parler sa vitesse pour ouvrir le score en bout de ligne. Stefan Ratchford passe les points. Les Dragons Catalans se font punir une deuxième fois dans la foulée alors qu’ils ont dominé ce début de match. Matt Dufty marque ce coup-ci et la transformation passe, 0-12.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que les Catalans soient enfin récompensés grâce à un bel essai d’Arthur Romano. Arthur Mourgue passe les points en coin et les Dragons sont menés de six points à la pause, 6-12.
Les Dragons craquent sur la corne
Même scénario qu’en première période, les Dracs dominent les débats et Matt Ikuvalu est arrêté juste devant la ligne. Dans la foulée, Siua Taukehiao fait une belle percée pour mettre son équipe en bonne position. Tom Johnstone trouve la faille en bout de ligne mais Arthur Mourgue ne passe pas la transformation, 6-12.
Peu avant l’heure de jeu, Micky McIlorum prend un jaune et laisse ses partenaires à 12. Malgré cette infériorité numérique, Matt Ikuvalu marque en coin pour mettre son équipe devant. Arthur Mourgue manque la transformation mais le score est de 14 à 12. À 5 minutes du terme, Arthur Romano tombe le ballon sur un coup de pied et donne une munition aux Wolves.
En bonne position, Warrington trouve le décalage et Matty Ashton marque en bout de ligne. La transformation en passe pas mais les Wolves s’imposent 16 à 14. Les Dragons Catalans sont déjà éliminés de la Challenge Cup.
Les Dragons s'inclinent dans les dernières secondes du match.
Fin de parcours en Cup pic.twitter.com/Oje89LkdVZ— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 20, 2023
Cinq mille spectateurs à Brutus c’est inadmissible. On n’y comprend plus rien. Le fait de faire jouer ce match à la même heure et le même jour que la finale de coupe d’Europe XV est complètement aberrant. On pouvait décaler de 24 heures. J’habite à 300 km de Perpignan et mes 83 ans se font sentir au volant. En plus pas de retransmission TV, incompréhensible. J’ai regardé La Rochelle Leinster, peu de mêlées refaites, il faut dire que l’arbitre était Sud Africain, excellente chose. Match rude mais plaisant.
Un très beau match..n en déplaise aux aigris extrémistes
Par contre le décaler tu tombes face aux finales dn1 et élite 2
Et là on est chez les pros anglais tu décalés pas comme ca
Match non diffusé, et seulement 5000 spectateurs à Brutus… Pourtant affiche XXL, le treiziste catalan aurait il préfère soutenir le 15 de la Rochelle ??? Tout fout le camp !!!
Preuve supplémentaire que la télé ne fait pas perdre des spectateurs !
CQFD
Rageant , je pense qu’avec Davies a l’aile nous aurions gagné ce match .
Gagnant ou perdant je m’aperçois que tout le monde s’en tapent, le match est même pas diffusé c’est une honte !! Le peuple treiziste doit réagir c’est plus possible ont peut plus survivre il faut réagir sinon on existera plus c’est certain….
Et même pas diffusé sur les chaines anglaises ! Pour le moins surprenant compte tenu du fait qu’en plus ces deux équipes font parties du haut de tableau de la Super League ! Bizarre …..
Oui c’est bizarre il faut créer notre propre championnat pro , il ya urgences, donner la CDM au Qatar et peut-être qu’il nous sponsoriser nôtre futur championnat de toute façon on a plus rien à perdre on est déjà mort il faut tout essayer…
Il fallait financer la production
Bernard l a pas fait
Ya bien une raison
Nous ne sommes pas le centre du monde pour être diffusé constamment … En plus , la coupe c’est la BBC et les diffusions tel y sont rarissimes .