
Les Dragons Catalans crucifient les Tigers dans le money time
Pour le compte de la 7ème journée de Super League, les Dragons Catalans se sont imposés sur leur terrain face à Castleford sur le score de 22-18.
Dès le coup d’envoi, les Dragons Catalans récupèrent la possession. La première chaîne ne se concrétise pas, mais les Dracs investissent déjà le camp des Tigers. Alors qu’on joue la 5ème minute, le ballon arrive dans les bras de Tom Davies qui repique intérieur et poursuit au pied dans l’en-but. Le coup de pied semble trop long, mais l’ailier anglais plonge et remet le ballon dans le terrain d’une chistera en plein air. Paul Séguier s’en saisit et marque. Keighran transforme, 6-0.
Cependant, la réponse des Tigers ne se fait pas attendre. Après une perte de balle précoce dans leur camp, les Dragons rendent le ballon dans leurs 20 mètres. Castleford cafouille le ballon, mais Jack Broadbent trouve la faille et aplatit. Paul McShane transforme, 6-6. Nathan Massey se met à la faute en plaquant Mitchell Pearce sur son coup de pied. Au point de chute, Keighran prend les points et passe la pénalité. 8-6 à la 18ème minute.
Alors que l’on rentre dans le dernier quart d’heure de ce premier acte, les Dragons haussent le ton. Sur le côté gauche, César Rougé se joue de trois défenseurs et sert Tom Johnstone qui marque en coin. Premier échec d’Adam Keighran, 12-6. Le jeu s’équilibre dans la dernière dizaine de minutes. Alors qu’il reste moins d’une minute, les Tigers ont une possession dans les 10 mètres catalans. Les Dragons tiennent bon et M. Smith renvoie les joueurs aux vestiaires. 12-6 à la pause.
Les Dragons ont le dernier mot
Alors que M. Smith donne le coup d’envoi de cette seconde période, Mitchell Pearce laisse sa place à Sam Tomkins qui fait son retour sous le maillot catalan. Le match a seulement repris depuis 1 minute et les Dragons font déjà le break. Tom Johnstone perce sur son aile, retrouve Arthur Mourgue qui se joue magnifiquement de toute la défense de Castleford pour marquer en coin. Nouvel échec d’Adam Keighran, 16-6.
À la 56ème minute, la tendance bascule et les Tigers sont de retour dans le camp catalan. Les Dragons concèdent leur troisième chaîne de défense consécutive sur leur ligne d’en-but. La dernière est la bonne pour les Anglais puisque Mahe Fonua marque après s’être défait d’un plaquage. Paul McShane transforme et ramène les siens à 16-12. Quatre minutes après, les Dragons passent proches de faire le break à nouveau, mais un manque de précision les prive d’un essai et revoilà les Tigers dans les 10 mètres.
Alors qu’on entre dans le money time de ce match, les Dragons contiennent les Tigers dans leurs 10 mètres. Jack Broadbent casse un plaquage et part en direction de l’en-but. Davies et Johnstone sont à la course, mais personne ne le rattrapera. Paul McShane transforme et les Tigers prennent la tête de ce match. Il reste neuf minutes.
On joue la 75ème minute et les Dragons reprennent les devants. Mike McMeeken arrive lancé devant l’en-but, s’enroule autour du défenseur et s’étend de tout son long pour marquer sur la ligne. Arthur Mourgue transforme et le score évolue à 22-18. Il reste trois minutes et les Tigers sont déjà de retour devant la ligne. Le suspens est à son comble. Jordan Turner perce, mais est rattrapé in extremis par la défense catalane. Les Dragons récupèrent la possession et la garderont jusqu’au coup de sifflet final.
Les Dragons Catalans se sont fait peur mais renouent avec la victoire après leur défaite à Leeds. Succès final 22-18 face à Castleford.
Les Dragons se relancent 🙌 pic.twitter.com/ULi8qwogse
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 1, 2023