Les Dragons Catalans craquent face à Warrington
Pour le compte de la 17ème journée de Super League, les Dragons Catalans se déplaçaient à Warrington pour défier les Wolves.
Début de match équilibré entre les deux équipes et les Dragons vont prendre l’ascendant petit à petit jusqu’à l’essai de Fouad Yaha sur une belle passe de Tony Gigot, validé par l’arbitrage vidéo. Sam Tomkins rate la transformation en coin mais les Dragons mènent 4-0.
Les Catalans auront d’autres opportunités sans parvenir à marquer et à la demi-heure de jeu c’est finalement Warrington qui marque par Daryl Clark, qui transperce la défense catalane. Juste avant la mi-temps les Dragons se font de nouveau prendre suite à une série de plaquages manqués et Blake Austin marque. Les Wolves mènent 12-4 à la pause.
Les Wolves déroulent
Une pénalité sévère dès l’entame du second acte permet à Warrington de creuser l’écart et les Dragons Catalans perdent Sam Kasiano sur blessure. Les hommes de Steve McNamara vont beaucoup défendre et de nouveau craquer à la 63ème minute, Bryson Goodwin aplatit dans l’en-but. Dans la foulée, Akauola marque à son tour avant que Tony Gigot offre un essai à Josh Charnley (32-4). Une dernière pénalité de Patton scelle le score du match, 34-4.
Après 30 bonnes minutes, les Dragons Catalans, qui ont manqué de réalisme, ont craqué et s’inclinent 34 à 4 sur la pelouse de Warrington.
Les Dragons s’inclinent au Halliwell Jones Stadium dans ce duel entre le second et le troisième de Super League pic.twitter.com/lg66yf5e7x
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 8, 2019
Cette grande désinvolture des hommes de Mc Namara même si Moa, Mead et Romano n’ont rien à se reprocher, n’augure rien de bon pour la suite de la compétition
une demi-heure et puis s’en vont! Même si l’on pouvait si attendre -hélas- cet effondrement me paraît plus moral que physique, rien de bon a augurer pour la suite !
Ecart de 30 points, rien à dire …
Je pense que la fin de saison va s’avérer compliquée pour les Dragons qui ne font
peur à personne.