Les Dragons Catalans arrachent la victoire à Anfield
En ouverture du Magic Weekend à Liverpool, les Dragons Catalans avaient une dynamique et une place sur le podium à défendre.
Et tout commence très bien pour les Dragons qui attaquent le match tambour battant, en ayant la possession du ballon. Les efforts des joueurs sont récompensés au quart d’heure de jeu par un essai de Fouad Yaha en bout de ligne, qui réceptionne une passe au pied de Tony Gigot. Essai non transformé par Gigot (4-0).
Après un long round d’observation entre les 2 équipes, Tony Gigot inscrit un 2ème essai à la 31ème minute, encore en bout de ligne du côté gauche. Le point de départ de cet essai est une passe que l’on qualifiera de « litigieuse » signée Kenny Edwards. Essai transformé par Gigot (10-0). Cet essai fait mal aux joueurs de Wakefield qui ont ensuite multiplié les fautes. Leur indiscipline a été sanctionnée par une pénalité facile transformée par Tony Gigot à la 37ème minute (12-0). Les Dragons rentrent aux vestiaires avec un net avantage au score qui peut leur permettre d’aborder sereinement la 2ème mi temps.
Tout à refaire
Dès la reprise, les Catalans se font pourtant surprendre par Kyle Wood qui marque entre les poteaux et réduit l’écart. Hampshire transforme (6-12, 42ème). Le Trinity met la pression et Kirmond égalise, début de deuxième période catastrophique pour les Dragons pour qui tout est à refaire (12-12, 45ème). Le cauchemar continue quand Hampshire passe une pénalité facile et place Wakefield en pole pour la première fois de la partie.
Les hommes de Steve McNamara doivent réagir et c’est ce qu’ils font : Ben Garcia, tout en puissance, sort de sa boîte et remet les pendules à l’heure en sortie de mêlée. Tony G transforme (14-18, 55ème). Cependant, l’arrière des Dracs nous gratifie de quelques erreurs très préjudiciables en défense, et Ben Jones-Bishop marque en coin pour égaliser. Hampshire ne parvient pas à transformer. Il reste à peine 10 minutes, 18 partout.
Sur un long jeu au pied, Fouad Yaha est encore pénalisé et Wakefield repart à l’attaque en bonne position mais c’est bien défendu par les Dragons, qui repartent en contre avec Tierney sans pouvoir marquer non plus. C’est finalement Tony Gigot qui va libérer les Dragons Catalans grâce à un drop magnifique de 40 mètres. Sur la sirène Benjamin Garcia, qui termine la partie comme talonneur, marque derrière le tenu pour parachever la victoire des siens 25 à 18 face à Wakefield.
Les Dragons s’imposent à Anfield et confortent leur 3ème place au classement pic.twitter.com/TdzrvxOQlU
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 25, 2019
Jérémy Planques
Ils ont joué en grande équipe. Lorsqu’ils subissent parce que l’adversaire appuie lui aussi sur la pédale, on sent qu’il y a dans cette équipe des Dragons une grande solidarité. Il y a forcément entre eux plus que de de la camaraderie.