
Les détails du contrat XXL de Brodie Croft avec Salford
Matthew Shaw a révélé certains détails de la prolongation de contrat jusqu’en 2030 de Brodie Croft à Salford.
Premier point intéressant, la durée du contrat. Si les Red Devils ont communiqué jusqu’en 2030, le demi australien a en fait signé jusqu’en 2027, soit pour les cinq prochaines saisons, avec trois autres années en option. Cela reste un contrat très long mais on est sur le modèle de prolongation annoncé pour Kylian Mbappé par le PSG. Trois ans ont été communiqués au public alors qu’il s’agit d’un 2+1. Là, on annonce 8 ans mais c’est en fait un 5+3.
S’il n’était pas marquee player par le passé, son nouveau contrat lui donne ce statut. C’est la première fois que Salford utilise la règle du marquee player. Si on ne connaît pas son salaire annuel, il est d’au minimum 175 000 livres par an. Brodie Croft a probablement eu une belle revalorisation avec ce nouveau contrat puisqu’il était très courtisé.
Enfin, on apprend qu’il y a une clause dans son contrat pour qu’il puisse retourner en NRL si une offre qui l’intéresse arrive. Mais Salford a pris les devants puisque pour activer cette clause, le club devra payer une indemnité et elle serait de plusieurs centaines de milliers de livres.
▪️Initial length of deal before options
▪️Marquee status?
▪️NRL release clauses
▪️Salford’s salary cap spendInside details on Brodie Croft’s new Salford Red Devils contract. https://t.co/nV1OVwb04X
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) February 8, 2023