
Les coulisses du changement de code de Steve Hansen
Entraineur à succès chez les cousins du XV, Steve Hansen est arrivé de façon surprenante aux Canterbury Bulldogs cette année.
Champion du monde 2015 et vainqueur de 6 Rugby Championship avec les All Blacks, Steve Hansen (61 ans) a été nommé consultant en charge de la performance aux Canterbury Bulldogs. Dans une interview à SEN, le CEO des Bulldogs Andrew Hill a révélé les coulisses de la venue d’Hansen à Canterbury :
J’aimerais recevoir du crédit pour cette arrivée, mais je ne peux pas. Clairement, Trent a beaucoup appris depuis sa dernière expérience de coach. Et une part de cet apprentissage a été de passer du temps avec les All Blacks.
Quand on l’a nommé coach, on lui a demandé de nous suggérer des opportunités de développement pour lui et le club. Il est venu 24 heures après, et nous a dit « que pensez-vous de Steve Hansen ? ». Et j’ai répondu « oui, c’est le genre de gars qui nous intéresse, mais dis-moi qui je dois contacter pour savoir s’il est disponible ? ».
Et Trent a dit « vous voulez son téléphone fixe ou son portable ? ». J’ai cru à une blague, mais ça n’en était pas une. J’ai réfléchi pendant 1 ou 2 jours, pour trouver un moyen de me présenter à lui. Je ne savais pas si je devais l’appeler Mr Hansen ou Sir Steve. Mais quand j’ai appelé, il m’a dit « Andrew, j’attendais votre appel depuis plusieurs jours. Je suis là, et prêt à vous aider. »
Un travail mené de A à Z par Trent Barrett. Steve Hansen a déjà pris ses fonctions et intervient régulièrement via Zoom auprès de l’équipe première.
‘Do you want his home or mobile number?’ 🤔🤔
How the Bulldogs landed All Blacks great 🙌https://t.co/7cUU2s3fSu pic.twitter.com/YrO9oySiBp
— Fox League (@FOXNRL) December 18, 2020
Affaire à suivre … en espérant qu’il ne repartira pas rapidement à XV pour leur faire profiter de son expérience treiziste, mais qu’il restera pour inculquer aux treizistes sa science du jeu de rugby.