
Les confessions de Laurent Frayssinous sur son arrivée à St Helens
Actuellement en Australie, Laurent Frayssinous s’est confié à la presse anglaise sur ses premiers pas dans le staff de St Helens. Et il n’a éludé aucun sujet !
Entraîneur adjoint de Paul Wellens à St Helens, Laurent Frayssinous est actuellement en Australie avec son club. Les champions d’Angleterre vont disputer là-bas deux matchs. Un amical contre les St George Illawarra Dragons qui a été nommé « la bataille des Saints ». Et ensuite, le World Cup Challenge face à Penrith.
Dans le cadre d’une conférence de presse, l’ancien coach des Dragons Catalans s’est exprimé sur ses premiers pas à St Helens. Et pour l’instant, il est un homme comblé :
J’apprécie beaucoup. C’est un très grand club et le staff avec moi est très bon aussi. Ils ont beaucoup de savoir et sont de très bons gars. Je suis vraiment impressionné par le niveau d’exigence que les joueurs ont placé ici, surtout les leaders. Ils sont clairs sur ce qu’ils attendent de leurs coéquipiers et sur ce qu’ils n’acceptent pas.
J’apprends des leaders, et aussi du staff. J’aime parler et échanger des idées. Par conséquent, je suis dans le meilleur club possible pour ça.
« Je suis là pour aider Paul Wellens »
Ancien coach des Dragons et actuel sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Frayssinous dispose d’une expérience certaine du haut niveau. Tout le contraire de Paul Wellens, ancien immense joueur, mais qui n’a jamais été sur un banc. Mais même s’il a l’avantage de l’expérience, le Français a été très clair sur sa mission à St Helens : aider Paul Wellens :
Je suis là pour aider Paul Wellens et apporter mes pensées. C’est parfois difficile, car St Helens a gagné 4 Super League d’affilée ! On ne veut pas trop changer les choses. Mais on a aussi été assez clair sur le fait qu’on ne sera pas complaisant. On veut progresser. Et si on apporte ne serait-ce qu’1% de progression dans ce club, j’en serai très heureux.
Le retour fracassant de Lewis Dodd
Lui-même ancien demi, Laurent Frayssinous a observé de près pendant la préparation Lewis Dodd. Sérieusement blessé au tendon d’Achille l’an passé, Dodd a manqué la majorité de la saison 2022. Mais selon Laurent Frayssinous, cette blessure n’a pas affecté le talent du jeune demi anglais :
Je suis impressionné par « Doddy ». Il a eu une grosse blessure, mais il vole sur le terrain depuis le premier jour de la préparation. J’ai vu des matchs de lui avant de rejoindre le club. Mais je ne m’attendais pas à voir un tel talent. Son jeu de jambes, son QI Rugby, son jeu au pied… J’ai vraiment été impressionné par Doddy.
Il a été frustré par sa blessure, et par le fait qu’il ait été contraint de les voir gagner le championnat depuis les tribunes. Il a faim de victoires.
St Helens n’est pas rassasié
Last But Not Least, le coach français a tenu a rassuré ses fans. Malgré les 4 titres consécutifs, les joueurs ont toujours faim. Et ils le lui ont fait savoir avant même la reprise :
Ils veulent tous gagner. Je ne vais pas citer de noms, mais j’ai vu quelques joueurs pendant la Coupe du monde. J’ai rencontré des joueurs anglais qui n’ont pas joué contre la France. Je leur ai serré la main, et le premier truc qu’ils m’ont dit c’est « Bienvenue, on veut gagner un cinquième titre d’affilée. » Ces gars étaient en train de jouer une Coupe du monde, mais ils pensaient déjà au cinquième titre. Ils ont faim de trophées. Et le World Club Challenge en est un !
La concurrence est prévenue !
🔻 His time at Saints so far
🇦🇺 Trip Down Under
🤝 Assisting Paul Wellens
🔥 "Impressive" Lewis Dodd
🐉 Full squad to face Dragons
🌏 World Club ChallengeSt Helens assistant coach Laurent Frayssinous spoke to the media this morning…#RugbyLeague | @Saints1890 | #COYS
— Love Rugby League (@loverugbyleague) February 8, 2023