Les Bulldogs vont licencier leur (pauvre) coach
Alors que les Bulldogs sont bons derniers avec seulement deux points, Dean Pay va être licencié de son poste d’entraîneur principal.
Avec une victoire en neuf matchs, le bilan de Canterbury est catastrophique et heureusement d’ailleurs qu’ils ont joué les Dragons au moment où ils avaient la tête sous l’eau car sans ça l’équipe chercherait toujours sa première victoire. Forcément c’est le coach qui trinque dans pareille situation et il est vrai que certains de ses choix peuvent être discutés (Lachlan t’es ou ? Pas là, mais t’es ou ? Toujours pas là) mais le pauvre il n’a pas non plus été aidé.
Entre les licenciements de Corey Harawira-Naera et Jayden Okunbor, et les blessures de Joe Stimson, Will Hopoate ou encore Adam Eliott, c’est près de la moitié de ses titulaires qui sont sur le flanc. Ajouté à cela qu’on est toujours à la recherche du vrai Dylan Napa, celui qui faisait mal aux adversaires et non le pilier tout mignon qui te fait un calin au lieu de te percuter ou encore la mise en quatorzaine d’Aidan Tolman et vous comprenez que le pauvre Dean Pay a fait avec le moyens du bord.
Malgré tout l’entraîneur va devoir faire ses valises et c’est Trent Barrett qui est annoncé comme le successeur, un choix qui peut paraître surprenant tant il avait eu du mal avec son vestiaire lors de sa dernière saison à Manly et que celui des Dogs est en miettes.
BREAKING: Dean Pay is all but certain to have coached his last game for the Bulldogs. 💣#9WWOS #NRLhttps://t.co/Cee6lsXDmd
— NRL on Nine (@NRLonNine) July 13, 2020