Les Bulldogs se font désosser par les Panthers
Les Panthers sont en mission et la deuxième étape les fait passer par les Dogs. Mission accomplie, place aux Broncos maintenant.
La reconstruction des Dogs est enfin réussi et les voici avec l’avantage du terrain face aux Panthers. Kikau, Burton, Crichton (absent sur blessure) et le coach Ciraldo sont d’anciens Panthers et connaissent donc bien leurs adversaires. Seront-ils capables de contrer des Panthers en mission ? Car Penrith a eu une saison compliquée, devant remonter de la dernière place au round 12. Depuis, ils ont abandonné la bataille pour le top 4 pour du repos et sont maintenant en quête de leur cinquième titre consécutif depuis la 7ème place.
Le champion est de retour
Première alerte pour les Panthers. Kikau contre Cleary et n’est pas loin de récupérer la balle pour aller marquer, gêné par l’intervention d’Edwards. Pénalité transformée, 2-0.
Mais ce sont bien les Panthers qui dominent ce début de match. D’une aile à l’autre, le ballon atterrit de manière anarchique dans les mains de Brian To’o qui marque en coin, 2-6. La tactique semble établi pour Penrith, attaquer sur toute la largeur du terrain. Cette fois de la gauche vers la droite avec comme finisseur Paul Alamoti qui résiste au retour de la défense pour marquer en coin. Nathan Cleary est précis au pied encore une fois, 2-12.
Alors que les Bulldogs semblaient étouffer dans leur camp, une simple passe sur l’extérieur de Lachlan Galvin a permis à Preston de percer et de retrouver son demi pour la réduction de l’écart, 8-12.
Mais décidément la défense des Dogs n’y est pas. Après deux libérations, Alamoti bat encore son vis-à-vis en un contre un et peut retrouver Cleary à l’intérieur, trop facile, 8-18. La partition de Penrith est joué à la perfection. La défense est impeccable et l’attaque huilée. Brian To’o d’un ballon qu’il n’a plus qu’à poser derrière la ligne, 8-24. l’hémorragie continue. Cleary attaque la ligne. Keny tape derrière le tenu, Liam Henry marque, 8-30. Libéré, Penrith tente et ça marche. Libérations, passes, soutien, coups de pieds à suivre, To’o au pied recentre pour Papali’i, 8-36.
Cette première période a tourné à la démonstration. À part sur l’essai, Canterbury n’est pas rentré dans les 40 mètres adverses et Penrith a complété toutes ses chaines, tout simplement chirurgical.
The Panthers are putting on a clinic! 😳
Telstra Moment of the Match pic.twitter.com/xDLD49EBRn
— NRL (@NRL) September 21, 2025
Une seconde période anecdotique
Les Bulldogs reviennent avec de bonnes intentions : faire bouger le ballon et ça marche plutôt bien. Ils viennent enfin dans le camp de Penrith. Mais Cleary les calme tout de suite avec un 40-20. Rien à faire aujourd’hui pour Canterbury. Xerri ne réussit pas son deux contre un. To’o intercepte et la ballon voyage encore d’une aile à l’autre pour le doublé de Alamoti, 8-40.
Petite éclaircie, Preston est bien servi dans l’intervalle par Galvin, 14-40. Puis c’est au tour de Xerri de marquer sur une passe de Tracey, 20-40 avec moins de 20 minutes à jouer. Cela ressemble plus à un baroud d’honneur qu’à un possible retour dans le match. C’est confirmé avec le triplé de Paul Alamoti sur une attaque encore millimétrée des quadruples champions en titre, 20-46. Le score final sera 26-46 avec un essai anecdotique (sauf pour les parieurs) de Jacob Kiraz transformé par Burton.
Les Penrith Panthers sont toujours vivants et toujours en route pour ce qui serait triplement historique, un cinquième titre consécutif depuis la 7ème place alors qu’ils étaient dernier au round 12. Prochain arrêt Brisbane, Queensland, face à Payne Haas et Reece Walsh.
Make that THREE for Paul Alamoti! 🔥 pic.twitter.com/GXqHdGlPxW
— NRL (@NRL) September 21, 2025


