Les Bleues dominent difficilement le Brésil
Les Bleues ont remporté leur match de préparation face au Brésil sur le score de 16 à 4 jeudi soir à Featherstone.
La France réalise plutôt une entame intéressante et trouve la faille en premier. Lauréane Biville accélère au milieu de trois Brésiliennes et parvient à libérer pour Margot Canal qui marque en coin. La transformation est ratée. Passeuse décisive, Lauréane Biville y va de son essai en suivant sur une belle passe dans l’intervalle d’Elisa Ciria. Perrine Monsarrat touche le poteau et rate son deuxième coup de pied du soir.
À la 25ème minute, Mélanie Bianchini libère pour Cristina Song Puch qui marque le troisième essai des Bleues. La transformation est manquée par Tallis Kuresa, 12-0. La fin du premier acte est moins bonne et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.
Le Brésil récompensé
La France est malmenée sur le début de la seconde période. Les Brésiliennes vont finalement être récompensées grâce à une croisée derrière le tenu. La transformation est aussi manquée.
Il faut attendre de longues minutes pour voir les seuls points des Françaises après la pause. Mélanie Bianchini, auteure d’une passe décisive en première période, est bien servie par Tallis Kuresa et marque. Cette dernière rate la transformation. Ce sont les derniers points de la rencontre, les Bleues s’imposent 16 à 4.
Victoire pour nos Bleues 💪🏻 !! pic.twitter.com/dQOcVxL6QU
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) October 27, 2022