Les 5 choses à retenir de la victoire des Dragons Catalans à York
Les Dragons Catalans se sont qualifiés pour le 6ème tour de Challenge Cup en battant York chez eux. Quelles sont les 5 choses à retenir de ce succès ?
La victoire et la qualification
Il fallait gagner ce match pour se qualifier et aussi pour se rassurer, les Dragons l’ont fait. Ils n’ont jamais été menés au score pendant cette rencontre et s’imposent avec 13 points d’avance face aux pensionnaires de League 1.
Sur courant alternatif
Il y a eu plusieurs phases dans ce match. Les Catalans ont très bien démarré en marquant rapidement deux essais et avec l’occasion d’en inscrire un 3ème, en vain. Les deux équipes auraient pu atteindre la mi-temps sur un score nul après les deux essais de York dans un temps faible des Dragons. Heureusement Mickaël Simon a trouvé la faille juste avant la pause pour donner un peu d’air aux siens. En deuxième mi-temps les Dragons ont bien démarré mais ont encore eu un petit passage difficile qui leur coûte deux essais en milieu de période. En fin de match ils ont de nouveau accéléré et Broughton et Bird ont scellé le score.
En défense c’est compliqué
Quatre essais encaissés contre une équipe de League 1 et d’autres situations chaudes qui auraient pu alourdir la note si York avait été moins maladroit où si les Dragons ne s’étaient pas sauvés par une bonne défense in extremis. L’équipe n’est pas en confiance et cela se ressent d’autant plus sur les phases défensives.
Lucas Albert performant
Il était de retour dans l’équipe après avoir été mis à l’écart et à disposition de l’équipe réserve ce qui a permis à Tony Gigot de retrouver un poste de centre. À York, Lucas Albert a été performant dans l’animation du jeu, bon au pied avec un 5/7 et il a marqué un essai. En attendant le joker médical, qui devrait être Mitchell Cornish, il a prouvé qu’il était sûrement la meilleure option à la charnière pour jouer avec Samisoni Langi.
York, une belle équipe
Les Knights restaient sur 7 succès consécutifs (5 en League 1 et 2 en Challenge Cup) avec de belles victoires et ce n’est pas vraiment une surprise de les voir à ce niveau face aux Dragons. Cette équipe est composée de joueurs de qualité et est soutenu par un fervent public, plus de 3000 personnes hier pour le match face aux Dragons. Il ne serait pas surprenant de les retrouver en Championship la saison prochaine.
- En défense c'est compliqué 27%, 38 voix38 voix 27%38 voix - 27% des votes
- La victoire et la qualification 26%, 37 voix37 voix 26%37 voix - 26% des votes
- Lucas Albert performant 21%, 30 voix30 voix 21%30 voix - 21% des votes
- Sur courant alternatif 16%, 22 voix22 voix 16%22 voix - 16% des votes
- York, une belle équipe 9%, 13 voix13 voix 9%13 voix - 9% des votes
tu as peut etre raison
Je retiens de ce match que l’équipe de York joue – devant un super public – un très bon rugby, qui devrait la conduire en fin de saison à la montée en Championship.
Quant aux Drags, j’ai bien peur que l’année prochaine, ils retrouvent York, cette fois en championnat…