Léo Darrelatour quitte le XV pour le Super XIII
Léo Darrelatour, arrière de l’US Carcassonne, en Nationale à XV, change de code, et vient relever le défi proposé par Saint-Estève XIII Catalan.
Léo Darrelatour, un passionné de rugby à XV, a commencé son parcours à Arcachon et Gujan-Mestras avant de rejoindre Bègles, où il a remporté un titre de champion de France. Après avoir intégré le centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles, il a signé à l’USAP, devenant vice-champion de France Espoirs et jouant en Coupe d’Europe. Ensuite, il a été prêté à l’US Carcassonne en Pro D2, où il a signé un an de plus en Nationale.
À 24 ans, bien qu’il ait envisagé de partir en Australie, il a choisi de rejoindre Saint-Estève XIII Catalan à XIII, attiré par un nouveau défi et l’opportunité de jouer avec son ami Nino Seguela.
en voila un qui a compris ou etait le vraie rugby
Le « vrai » rugby ? Parce qu’il en existe un faux ? C’est quoi cette manie de certains treiziste à toujours vouloir dénigrer le XV ? Vous savez que si vous n’aimez pas quelque chose dans la vie le mieux c’est de l’ignorer
Vrai rugby non mais le rugby que j’aime oui . Cela dit des quinzistes qui se sont imposés à treize je n’en connais qu’un Guy Armitage du TO.
Disons le une fois pour toutes: CE SONT 2 SPORTS DIFFÉRENTS, DE PLUS EN PLUS DIFFÉRENTS même si le XV reprend des règles du XIII.
On peut peut donc aimer l’un et pas l’autre. Point.
En effet ce sont des sports différents et oui on a le droit de ne pas aimer l’un ou l’autre, mais on a aussi le droit de ne pas dénigrer l’un ou l’autre. D’accord le XV n’a clairement pas facilité la vie du XIII surtout en France, maintenant les personnes qui ont essayé de faire disparaitre le XIII de l’hexagone sont toute décédés, donc ça serait sympa de laisser cette haine envers le XV de côté et d’avancer
bjr, non d’autres quinzistes réussissent à 13 , Hellec à Albi et qui vient de signer à st Gaudens, Pons à st Gaudens, Biscarro ( de Villeneuve actuellement au To ) vient du 15 aussi , Seguela chez les catalans ( bléssés gravement mais qui a impréssionné ses coachs avec notament un match ou il a marqué 4 essais ! ) et je dois en oublier, sans parler des dizaines de quinzistes qui signent dans nos clubs de DN chaque année et qui s’y régalent.
Sans parler de tous ceux qui passés à XIII dans les années 60 à nos jours dont certains non seulement se sont vite adaptés à leur nouveau sport, mais beaucoup, trop nombreux pour tous les citer, sont devenus des noms incontournables du XIII
vous devez suivre le XIII depuis peu… il y a de très nombreux quinzistes et pas des moindres,qui ont brillé dans leur nouveau sport et certains, qui ne l’étaient pas particulièrement à XV, ont brillé spectaculairement en franchissant le rubicon
Qu’est devenu Nino Seguela? Il a joué 1 match avec St Estève et puis plus rien.
Une longue blessure?