Leeds se rassure, Hull FC sur le podium et les Wolves déroulent
En parallèle du déplacement des Dracs chez le leader, trois autres matchs avaient lieu cet après-midi. Leeds avait notamment obligation de vaincre.
Hull FC 28 – 14 Wakefield
Jowitt répond à Kelly dans les 10 premières minutes, puis Sneyd passe une pénalité pour les locaux. La partie est très serrée, chaque équipe marquera un essai supplémentaire. Hull remporte la première mi-temps 14 à 10. Les Airlie Birds font toutefois le break après la pause, grâce à une nouvelle pénalité de Sneyd et un essai de Westerman (son deuxième). Jowitt plante son doublé aussi mais c’est trop tard. En s’imposant au forceps 28-14, FC réalise une superbe opération au classement et monte sur le podium à la place de… Wakefield !
Leeds 28 – 24 Hull KR
Les Rhinos réalisent une première période très solide avec un doublé de Handley, une pénalité de Sutcliffe et 2 autres réalisations de Walker et Briscoe (22-0 à la pause). Parcell en remet une couche et les Robins décident enfin de réagir. Ben Crooks, avec un doublé, Kane Linnett puis Hauraki entament la remontée et KR échoue d’un rien. Leeds revient à hauteur de son adversaire du jour mais reste toujours en grande difficulté au classement, les Robins eux sont à la dérive.
It was a nail biting finish in the end but the Rhinos hold out for a vital victory over Hull KR FULL TIME Leeds 28 – 24 Hull Kingston Rovers #SLLeeHKR pic.twitter.com/Ue3QgXe9Je
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) April 28, 2019
Warrington 50 – 19 Huddersfield
Ben Currie et Chris Hill plantent les premiers crocs des Wolves mais Senior réduit l’écart pour les visiteurs. A la surprise générale, les Giants passent devant avant la pause grâce à deux essais de McIntosh et Mellor et se permettent même de claquer le drop sur la corne (12-19). Warrington se remet à l’endroit dès la reprise avec un essai de Patton puis une pénalité de Ratchford qui voient la Meute repasser en tête. Cela déroule ensuite avec un doublé de Blake Austin, des essais de Daryl Clark, Goodwin et Murdoch-Masila. Très large victoire des Wolves qui consolident leur place de dauphin de Super League face à des Giants courageux mais trop justes en seconde période.