
Leeds se balade face à Toronto
En ouverture de cette 6ème journée de Super League, Leeds accueillait la lanterne rouge, Toronto
Dernier, Toronto devait réagir alors que Leeds devait lui confirmer après le superbe succès face à Warrington. Les Rhinos ne tardent pas à se montrer réalistes et ouvrent la marque dès la 3ème minute de jeu par Dwyer. Myler lui emboîte le pas et Leeds prend déjà le large. Toronto réagit et Tony Gigot tape un bon coup de pied pour McCrone qui aplatit. Mais ce sera la seule embellie des Canadiens lors de ce premier acte. Leeds accélère et inscrit 4 nouveaux essais. D’abord la recrue Luke Gale, rapidement imité par Robert Lui qui inscrit un doublé. Handley score avant la pause et Leeds mène 36-6 après 40 minutes.
Au retour des vestiaires, le premier quart d’heure est équilibré. McLelland fait sa première apparition de la saison en remplaçant Dwyer. C’est Toronto qui dégaine le premier grâce à sa jeune recrue Jack Wells (36-12). Malheureusement pour le Wolfpack, Leeds répond rapidement. Cameron Smith permet aux Rhinos de mener 42-12. Mikolej Oledzki participe lui aussi à la fête et inscrit un nouvel essai pour Leeds (48-12). Le calvaire de Toronto continue avec Luke Gale qui marque pour la 2ème fois ce soir tandis que Rhyse Martin continue son 100% au pied (54-12). Les dernières minutes sont totalement en faveur de Leeds. Cuthberson inscrit un nouvel essai tandis que McCrone prend un carton jaune. Konrad Hurrell parachève le succès avec un dernier essai et Leeds remporte le match 66-12. Les Rhinos confirment et prennent provoisoirement la tête du classement alors que Toronto encaisse sa plus lourde défaite depuis le début de la saison et reste englué à la dernière place.
Leeds Rhinos ran in eleven tries to record a 66-12 win against Toronto Wolfpack at Emerald Headingley in front of a crowd of 12,143 to go top of @SuperLeague for tonight pic.twitter.com/gZB45EyDqR
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) March 5, 2020