Leeds résiste aux Broncos
Cet après-midi à Anfield, les Rhinos et les Broncos se sont livrés une féroce bataille en vue du maintien en Super League.
Les deux équipes jouaient leur va tout, elles qui, avant d’aborder cette journée ne comptaient que quatre victoires chacune.
Les hommes de Richie Myler avaient de quoi se satisfaire et aborder la rencontre avec sérénité grâce au retour de blessure de leur jeune arrière, Jack Walker. Quant à eux, les hommes de la capitale devaient composer sans Eloi Pelissier (blessé à l’avant-bras).
C’est Londres, qui, dès la première minute commet un en-avant et rend le ballon à Leeds. Les Rhinos ouvrent la marque grâce à un essai de Liam Sutcliffe après une percée de Jack Walker (6-0). Les Rhinos continuent sur leur lancée et marquent à nouveau par l’intermédiaire de Ash Handley (10-0).
Les Broncos trouvent la faille à la 25ème minute grâce à un essai de Ryan Morgan (10-6). A la 34ème, Londres est tout près d’égaliser, mais c’est sans compter sur l’intervention salvatrice de Richie Myler. Leeds rentre aux vestiaires avec un court avantage (10-6).
La remontada londonienne
Dès la reprise, Jack Walker donne l’avantage aux Rhinos (14-6). A la 48ème, les Broncos répondent immédiatement par l’intermédiaire de Jordan Abdull qui gagne son duel en un contre un après une perte de balle de Oledzki (14-10). Les Rhinos prennent le large grâce à deux essais de Myler (67ème) et de Abdull (69ème) et prennent le score (24-16).
Mais les Broncos ne s’avouent pas vaincus et marquent deux essais en l’espace de cinq minutes et réduisent le score à 24-22. Les Rhinos récupèrent la balle après un en-avant litigieux commis par Kieran Dixon (76ème).
Les Rhinos auront su bénéficier de leurs jeunes talents afin de renouer avec la victoire. Les Broncos eux, repartent avec une défaite amère et certainement beaucoup de regrets mais n’auront néanmoins pas démérité.
And breath! The Rhinos secure the victory at Anfield in dramatic circumstances as they hold off the London fight back FULL TIME Leeds 24 – 22 London Broncos 80’+4 pic.twitter.com/eAyWdPjWOy
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) May 26, 2019
Yannick Afchain