Le week-end des Frenchies #5 : Fages et Escare victorieux
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Avec les matchs reportés, peu de français étaient sur les pelouses. Retour sur les performances de ceux qui ont joué.
Kevin Larroyer : seul français rescapé de la défaite face à Toulouse, Kevin Larroyer a débuté sur le banc. Malgré son énergie et son apport, son club a de nouveau plié à domicile face à Featherstone. Une défaite qui complique la tâche des Centurions en vue du Top 4. Ilias Bergal, pourtant marqueur sur les deux derniers matchs, n’a cette fois pas joué, tout comme Jordan Dezaria, toujours pas convoqué.
Romain Navarrete : Toujours pas retenu avec Wigan malgré une bonne performance en Australie, Romain a évolué avec Swinton. Un match compliqué face à Toronto que les Lions ont perdu assez largement. Navarrete a débuté sur le banc et a essayé d’apporter sa puissance. Mais Swinton dernier de Championship était trop limité face aux Canadiens.
Morgan Escare : Toujours dans l’ombre de Sam Tomkins, Morgan Escaré essaye d’exploiter au mieux les minutes que lui accorde Shaun Wane. Avec ce peu de temps disputé face à Widnes, il a réalisé 5 placages et porté 8 ballons pour seulement 35 mètres parcourus. Il a également inscrit une transformation, ses seuls points du match. Une situation compliquée pour Morgan qui continue de travailler dans l’espoir de prendre une place de titulaire.
.@escare_morgan1 looking for an escape route! #EveryonesFavouriteFrenchman
🇫🇷🍒⚪️ pic.twitter.com/K85xkGznrq
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) March 3, 2018
Théo Fages : Théo a eu plus de temps de jeu que le week-end passé et a réalisé une bonne prestation. Bien aidé par la large victoire des Saints face à Salford, il a compilé 26 placages et aucun loupé. Impliqué également offensivement il a délivré une passe décisive. Une prestation qui va faire de bien au demi français qui à défaut d’être titulaire doit jouer chaque minute à fond.
Class chip whilst being tackled from Theo to set up Lomax' try @plattyphoto with the snap pic.twitter.com/iIfAHNpSW4
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) March 4, 2018