
Le week-end des Frenchies #24 : Bergal flambe encore, Marginet de retour, Navarrete et Escaré battent les Dragons
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Ilias Bergal : de retour à Leigh après la vague de départ, il a inscrit un triplé lors de la victoire de son équipe face à Sheffield.
Thanks to the Leigh army for the support yesterday that was amazing! Cerveau a chaud le coeur baisse les degrés☝🏼 #FlyingFrenchman @GorillaPhoto_ pic.twitter.com/LtgFHFF2il
— Bergal (@ilias_bergal) July 30, 2018
Kevin Larroyer : de nouveau titulaire, il a participé avec son compatriote à la belle victoire de Leigh mais qui ne suffit pas pour se qualifier pour le Middle 8. Les deux frenchies joueront le Championship Shield avec comme objectif de le remporter.
Jordan Dezaria : il n’a pas joué ce week-end.
Gadwin Springer : toujours pas de feuille de match pour Gadwin…
Hakim Miloudi : de nouveau hors du groupe pour la défaite de son équipe dans le derby de Hull.
Morgan Escaré et Romain Navarrete : les deux français étaient présents lors de cette victoire face aux Dragons Catalans. Romain Navarrete, titulaire, a livré une belle prestation et a reçu un sacré tampon de la part de Sam Moa pendant la rencontre. Morgan Escaré est entré en cours de jeu et a inscrit un essai en tout début de seconde mi-temps.
📸 ESSAI! @escare_morgan1 pic.twitter.com/WKtL4ooEvX
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) July 27, 2018
Théo Fages : remplaçant au coup d’envoi, le demi français est entré en jeu et a participé à la nouvelle victoire de son équipe contre Warrington. Un bon moyen de préparer idéalement la demi face aux Dragons Catalans ce dimanche.
Maxime Garcia : Maxime était de nouveau remplaçant au coup d’envoi avec Sheffield. Il n’a rien pu faire pour empêcher son équipe de s’incliner 34 à 10 sur la pelouse de Leigh.
Thibault Franck : Thibault n’a pas joué avec Hull KR ce week-end mais a vu débuter Todd Carney.
Levy Nzoungou : pas de feuille de match pour Levy lors de la victoire de Salford face aux Rhinos.
Remy Marginet : Remy était de retour après plusieurs semaines loin des terrains. Il a participé à la défaite de Newcastle face à Whitehaven et a inscrit 4 points au pied.
Emir-Walid Bouregba : toujours pas d’apparition avec Halifax qui s’est qualifié pour le Middle 8. On espère qu’il fera prochainement ses débuts.
Eloi Pelissier : de nouveau titulaire avec les Broncos, il a participé à la très large victoire de son équipe face à Barrow et trois de ses compatriotes. Un succès qui permet à son équipe de terminer deuxième et de jouer le Middle 8.
Louis Jouffret : deuxième titularisation et déjà homme du match. Il ne perd pas de temps et a réalisé une prestation convaincante lors de la victoire de son équipe à domicile contre Swinton.
Good to get the first win for @BatleyRLFC, enjoy my first one at home and looking forward for the rest of the season now! 👌🏼
— Louis Jouffret (@ljouffret06) July 29, 2018
Georgy Gambaro, Arnaud Bartes et Saloty Mendy : les deux premiers étaient titulaires pour la deuxième fois de suite et le dernier arrivé est rentré en cours de match lors de la cinglante défaite face aux Broncos sur le score de 72 à 6.