
Le week-end des Frenchies #14 : Première pour Nzoungou, Escaré et Navarrete enchaînent
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Jordan Dezaria n’a pas participé à la rencontre face aux London Broncos au contraire de Kevin Larroyer qui était placé sur le banc. Il a participé à la victoire face aux Broncos au terme d’un match serré et important pour Leigh.
Morgan Escaré a débuté sur le banc avec le retour de Tomkins à l’arrière. Avec moins de temps de jeu et secoué sur un plaquage, Morgan a quand même participé au large succès de son équipe. Auteur de 16 plaquages, il en a manqué 4. Il a exploité 7 ballons pour un total de 57 mètres soit une moyenne de 8,14 mètres. Il n’a pas buté laissant le soin au revenant Tomkins de se refaire la main.
Romain Navarrete était une fois de plus titulaire au poste de pilier. Associé à Ben Flower il a de nouveau rendu une belle copie. Avec 27 plaquages et 1 seul loupé il a éteint les attaques adverses. Mais il a surtout avancé sur chaque ballon qu’il a dû exploiter. Sur ses 5 portés de balle il a parcouru 66 mètres soit une excellente moyenne de 13,20 mètres par ballon. S’il arrive à transposer cela sur un temps de jeu plus grand, il obtiendrait des statistiques phénoménales. En comparaison Flower a porté 11 ballons, Tautai 13 et Sutton 19.
📸 Defences on top so far! #SLWigSal pic.twitter.com/3CSc5dfiSY
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) May 4, 2018
Théo Fages était titulaire face aux Dragons Catalans, conséquence de l’absence de Ben Barba. Comme à son habitude il n’en a pas fait trop conduisant le jeu des Saints avec sobriété. Solide en défense avec 21 plaquages dont 1 manqué, il a également soulagé Richardson dans le jeu au pied offensif. Il a participé brillamment à la victoire des Saints dans un match plus compliqué que prévu.
Maxime Garcia était de retour sur le banc des Eagles lors de la réception d’Halifax. Un match compliqué face à une belle équipe adverse et une défaite assez lourde 6-42 où Maxime aura fait de son mieux. Il continue son expérience en Angleterre avec un rôle en sortie de banc qui lui va plutôt pas mal.
Gadwin Springer : Il a enchaîné une nouvelle feuille de match à Hull en débutant sur le banc. Une rencontre où la défense des Tigers a pris l’eau et ils se sont inclinés 36-12. Niveau statistiques, Gadwin a réalisé 22 plaquages, en loupant 4. Il a porté 6 ballons pour 44 mètres ce qui est relativement peu. Il doit continuer à gonfler son temps de jeu.
Hakim Miloudi : Après sa belle prestation face aux Dragons Catalans, il a fait les frais du retour de Shaul à l’arrière de Hull FC. Il a donc joué avec Doncaster face aux London Skolars. Match qu’il a remporté 42-18 en se distinguant. Auteur de 2 essais et 5 transformations, il a donc inscrit 18 points.
REPORT | The Dons got back to winning ways with a 42-18 victory over @LondonSkolarsRL in Betfred League One.https://t.co/6jvqMCAGPp #COYD pic.twitter.com/SNG8lpC4ta
— Doncaster RLFC (@Doncaster_RLFC) May 6, 2018
Levy Nzoungou : Premier match de Levy avec Salford et donc premier match de Super League lors du déplacement à Wigan. Face à ses compatriotes Escaré et Navarrete il a profité pleinement du temps passé sur la pelouse. Malgré la défaite 30-0, il a cumulé 17 plaquages pour un seul loupé et a porté 7 ballons pour 40 mètres parcourus soit 5,71 mètres de moyenne. C’est mieux par exemple que Luke Burgess qui a également débuté sur le banc.
3⃣ Following yesterday's defeat at Wigan we take a look at the performances of three of the 2018 off-season additions.
👇 Including debutants @LevyNzoungou and @GavinBennion1.
Read ➡️ https://t.co/T6voFPMb8Y pic.twitter.com/8V1RfdYcSJ
— Salford Red Devils (@SalfordDevils) May 5, 2018
Ilias Bergal a certainement effectué son plus beau déplacement de la saison. En effet, Swinton s’est rendu à Toronto pour le premier match au Canada du Wolfpack. Il n’a pas marqué et les Lions ont reçu une gifle en perdant lourdement 62-14. Des débuts compliqué pour Ilias avec 2 lourdes défaites en 2 matchs. Il rebondira rapidement à n’en pas douter.