Le week-end des Frenchies #13 : Fages, Escaré et Miloudi marquent, Springer de retour
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Jordan Dezaria n’a pas participé à la rencontre face à Barrow. Kevin Larroyer a été une nouvelle fois placé sur le banc. Il participé à la victoire face aux Raiders et semble avoir trouvé sa place dans la rotation des Centurions.
Morgan Escaré, titulaire à Widnes au poste d’arrière, Morgan a réalisé une belle performance. Auteur d’un essai, il a été un danger tout au long du match. En témoigne son excellente performance balle en mains avec 159 mètres parcourus soit une moyenne de 11,36 mètres sur ses 14 ballons exploités. Il a réalisé 7 plaquages pour un seul raté et il a également manqué ses 2 tentatives de transformation.
What's the French for 'incredible footwork'…?@escare_morgan1 back in the side last night and with a fine finish for his try too. pic.twitter.com/mOrB69W359
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) April 28, 2018
Romain Navarrete A nouveau titulaire au poste de pilier, il a participé au succès des siens face aux Vikings. Il a une fois de plus rendu une copie propre durant son temps de jeu. Auteur de 14 plaquages, il n’en a loupé aucun. A nouveau à l’aise balle en mains il a gagné ses mètres. 73 sur ses 8 ballons soit une moyenne de 9,13m. Petit à petit il démontre que le coach Wane a raison de lui faire confiance.
Théo Fages : Toujours dans son rôle de super sub, Théo a une nouvelle fois rendu une très belle copie lors de la large victoire des siens. Auteur d’un essai en se jouant de 3 défenseurs, il a été présent, comme à son habitude, en défense. Auteur de 24 plaquages sans en louper un seul il a été le deuxième joueur au nombre de plaquages réalisés derrière Wilkin.
Theo! pic.twitter.com/qe71ERQtJQ
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) April 26, 2018
Maxime Garcia : Pas de match pour Maxime lors de déplacement à Rochdale et la victoire.
Gadwin Springer : De retour dans le groupe, Gadwin a débuté sur le banc, disputant un bout de match. Des minutes qu’il a mis à profit en réalisant 12 plaquages sans en louper un seul. Il a exploité 7 ballons pour seulement 55m parcourus. Soit une moyenne de 7,86m par ballons.
Hakim Miloudi : Titulaire en l’absence de Shaul, Hakim était de retour en pays catalan. Avec de belles prises de balle il a été déroutant pour la défense des Dragons. Malgré la défaite il a été un des plus en vue au sein de l’effectif de Hull. Auteur d’un magnifique essai il a réalisé 10 plaquages mais avec 3 erreurs. Il a parcouru 121 mètres balle en main pour une moyenne de 9,31.
21' TRY! Hakim Milouid dances over for his first Hull FC try on home soil! What a score from the Frenchman! (KTC)
CD 6
FC 10 pic.twitter.com/r2wwGFuZBH— Hull FC (@hullfcofficial) April 28, 2018
Levy Nzoungou et Ilias Bergal : Deuxième match pour Levy et première pour Ilias qui retrouvait un club dans lequel il a brillé la saison passée. Malheureusement ça ne s’est pas bien passé pour les deux français titulaires au coup d’envoi qui se sont largement inclinés face à Toulouse.