
Le Toulouse Olympique tombe de peu à Batley
Le Toulouse Olympique s’est incliné 17 à 16 sur la pelouse de Batley ce samedi soir, lors de la 11ème journée de Championship.
Le début de match est à l’avantage des Anglais qui ont les premières occasions mais sans parvenir à marquer. Il y a ensuite un long bras de fer qui s’installe et aucun point marqué sur les 20 premières minutes de la rencontre. C’est finalement Batley qui frappe en premier grâce à Elliott Kear qui marque en coin. La transformation est manquée, 4-0.
Toulouse est dominé au milieu de ce premier acte et Aidan McGowan double la mise cinq minutes après le premier essai et cette fois la transformation passe. Le TO XIII se remet un peu à l’endroit et si dans un premier temps Batley défend, ça finit par craquer après la demi-heure de jeu. Mathieu Jussaume est à la conclusion après une belle action d’Anthony Marion, 10-6 avec la transformation.
Juste avant la pause, Robin Brochon prend l’intervalle pour le deuxième essai des siens. Il transforme lui-même et Toulouse mène de deux points à la mi-temps, 10-12.
Toulouse craque sur la fin
Le Toulouse Olympique concède une mêlée sur ses 10 mètres à cause d’un en-avant suite à une libération de Bastien Scimone dès la reprise mais défend bien. Et Josh Ralph est à la conclusion d’un cinquième tenu joué à la main avec une belle percée de Guy Armitage. Robin Brochon manque la cible, mais les Toulousains ont six points d’avance dans ce match.
Les débats sont équilibrés, mais peu avant l’heure de jeu, Toulouse se met à la faute et les Bulldogs en profitent tout de suite. Aidan McGowan marque en coin après un beau mouvement et la transformation passe, 16 partout. Les Anglais dominent ensuite à cause des fautes olympiennes, mais sans parvenir à marquer dans un premier temps.
À 5 minutes du terme, Josh Woods passe le drop de la victoire et les Toulousains vont revenir bredouille de ce voyage à Batley, défaite 17 à 16.
Fin du match. Le TO s'incline de peu à Batley. pic.twitter.com/llQGR2YocG
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) May 13, 2023
savourez juste que le TO est en championship
il remontera pas en SL
et de toute facon ca ne changera rien au XIII en France
Il en a pas marre de râler sur tout les article celui là
Où en est-on concernant le prêt de joueurs des Dragons ? Ce serait le moment de se renforcer.
Ça fait déjà 3 ou 4 match que des joueurs des dragons sont prêté au TO
Le TO est dans l’obligation de recruter et vite !!! On savait que l’effectif était juste et aujourd’hui avec les absences d’Ashley Bott, Belmas Pelissier etc… Ça ne passe plus. Donc nous allons voir rapidement quel est vraiment la volonté du club. Tout faire pour remonter en SL ou pas !!!
oubliez la remontée en SL, elle n’est pas à l’ordre du jour et le TO n’en a pas les moyens, tant humain que financier. Gardons la tête froide et patientons, il faut d’abord grandir et s’étoffer avant de penser trop grand !
Quand les dragons font des recrutement de qualité on râle car les français ne jouent pas. (Alors qu’il joue quand même car il faut tjs un grand effectif pour jouer le haut niveau)
Par contre la que le TO n’a pas beaucoup recruter Mr boude car pas assez. Un peu de cohérence serait mieux….
Il y a des joueurs français comme B Jullien, Salabio, ou Baitieri par exemple qui aurait pu être approché donc l’effectif serait plus riche, tu la vois la cohérence…
Ah oui et après on pleure parce que les meilleurs joueur ne joue pas en élite 1 et on critique notre championnat. Elle est la ta cohérence ?
Kes que tu racontes, heureusement que les meilleurs ont pour ambition de jouer en championship ou en SL, personne n’a écrit qu’ils devaient jouer en élite !!!
On ne peut pas continuer comme ça quand même. Le niveau est de plus en plus bas on attire de moins en moins de monde…. Ce n’est pas un commentaire que tu as laisser juste sous cet article après la victoire de Carcassonne ?
Je ne crois pas que tu as bien lu mon message ou alors tu ne comprends que ce que tu veux comprendre… Allez salut…