
Le Toulouse Olympique tombe à Sheffield
Le Toulouse Olympique, deuxième de Championship, devait négocier un déplacement périlleux sur la pelouse du quatrième, Sheffield.
Les Anglais vont frapper les premiers et ouvrir le score pour mener 6 à 0 au bout de 10 minutes de jeu. Alors que les Toulousains multipliaient les temps de jeu pour revenir au score, ils vont encaisser un deuxième essai sur un contre de 90 mètres suite à une interception. Dans la foulée les hommes de Sylvain Houles vont continuer à faire le siège de la ligne des Eagles sans trouver l’ouverture.
Au contraire, Sheffield va faire preuve d’une efficacité redoutable pour marquer à nouveau. Juste avant la pause les Toulousains se mettent à la faute et les Eagles ajoutent deux points. Sur la sirène Toulouse trouve enfin la faille par Mathieu Jussaume et rentre aux vestiaires mené 20 à 6.
Bis repetita
La seconde période repart mal pour les Toulousains, Sheffield marque à nouveau rapidement. William Barthau répond avec le deuxième essai toulousain mais l’espoir d’un retour est de courte durée. Les Olympiens se font à nouveau intercepter et encaissent un nouvel essai en contre à la 63ème minute (32-12).
Le Toulouse Olympique passe à côté de son match et pour la troisième fois de la rencontre, les Eagles vont marquer sur une interception, ça commence à faire beaucoup. Paul Marcon va marquer en coin pour réduire un peu l’écart mais les Toulousains concèdent leur troisième défaite de la saison après un dernier essai concédé en toute fin de match (44-16).
Le #TOXIII passe à côté de son match.
Il faudra se reprendre dès lundi lors de la réception d'Halifax à Blagnac (15h30) ! #TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/9BaljMQYy5— Toulouse Olympique (@TOXIII) April 19, 2019