
Le Toulouse Olympique sombre à Sheffield
Le Toulouse Olympique n’a pas existé face à Sheffield pour une lourde défaite 32 à 4, lors du Round 7 de Championship.
C’est avec une équipe diminuée par les blessures que Toulouse se présente à Sheffield, troisième de Championship. Olly Ashall-Bott est le grand absent et manquera tout le reste de la saison après une grave blessure au genou. Entame catastrophique des Toulousains qui encaissent un essai sur la première occasion par Sene Lefao. C’est transformé, 6-0.
Tout va trop vite pour les Toulousains sur ce début de match et le talonneur Vila Halafihi double la mise avant la 20ème minute de jeu. C’est encore transformé. Même pas le temps de souffler que Toulouse craque encore, cette fois, c’est Anthony Thackeray qui va aplatir alors que Cory Aston passe une troisième transformation, 18-0.
Le Toulouse Olympique est à l’envers dans ce premier acte et Ben Jones-Bishop en profite pour ajouter un nouvel essai. Ce n’est pas le dernier avant la pause puisque l’ailier Jason Bass y va de sa réalisation sur la corne. Le buteur maison rate les deux dernières transformations, mais le score est de 26 à 0.
Toulouse sauve l’honneur
Les Toulousains entrent mieux dans la seconde période et se procurent plusieurs occasions sans parvenir à marquer pendant de longues minutes. Le TO XIII gagne même plusieurs renvois sous les poteaux, mais doivent attendre l’heure de jeu pour afin débloquer leur compteur. Mathieu Jussaume marque et Jake Shorrocks ne transforme pas, 26-4.
Sheffield est moins précis, fait plus de fautes et se retrouve même à 12 durant 10 minutes pour un vilain plaquage. Mais les Toulousains ne profitent pas de la supériorité numérique pour marquer à nouveau. Ce sont même les Eagles qui vont aggraver le score à sept minutes du terme grâce à Oliver Roberts. Cory Aston transforme, 32-4.
Ce sont les derniers points du match et Toulouse tombe lourdement face à Sheffield, une autre grosse cylindrée de Championship.
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
Défaite à Sheffield.#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/oSKvI3ai37
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 25, 2023