
Le Toulouse Olympique se relance en écrasant Londres
Le Toulouse Olympique a largement dominé les London Broncos, 52-0, en fin de journée vendredi à Ernest-Wallon.
Les Toulousains restaient sur une lourde défaite face à Sheffield, leur deuxième de la saison. Après un début de match équilibré, Toulouse frappe en premier grâce à Robin Brochon. L’ancien joueur des Dragons Catalans est bien servi par Anthony Marion qui avait cassé la ligne. Jake Shorrocks transforme et le score est de 6 à 0.
Les Toulousains restent dominateurs, mais ne parviennent pas à marquer un deuxième essai tour de suite. Peu après la 20ème minute, Josh Ralph s’offre un festival pour aggraver le score. Jake Shorrocks transforme. Le TO XIII est vraiment dominateur et marque à nouveau par Guy Armitage qui profite d’une belle sautée de son demi, Josh Ralph, 18-0.
Maxime Stefani prend un jaune juste avant la pause, mais Toulouse mène de 18 points au moment de rentrer aux vestiaires.
Toulouse déroule
Dès la reprise et malgré l’infériorité puisque le deuxième ligne français n’est pas encore revenu, Guy Armitage s’offre un joli doublé. Tout va trop vite pour les London Broncos qui encaissent un nouvel essai à la 50ème minute. Cette fois, c’est Reubenn Rennie qui s’offre un petit numéro pour marquer. Jake Shorrocks transforme deux fois, 30 à 0.
Les Anglais se rebiffent un peu, sans marquer de points, mais en n’encaissant pas de nouvel essai pendant plus de 10 minutes. Après l’heure de jeu, Josh Ralph casse la ligne et envoie Reubenn Rennie marquer son deuxième essai du jour. C’est transformé. Les Toulousains enfoncent encore le clou par Éloi Pélissier après une belle action initiée par Paul Marcon. Premier échec du buteur anglais, 40 à 0.
Journée de doublé pour les Olympiens puisque Éloi Pélissier marque en force à cinq minutes du terme. Puis sur la corne, c’est Josh Ralph qui marque aussi son deuxième essai du jour. Cet essai permet de franchir la barre des 50 points alors que Jake Shorrocks passe encore la transformation. Ce sont les derniers points du match, le Toulouse Olympique s’impose facilement 52 à 0 face aux London Broncos.
𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞
Superbe prestation des Toulousains avec un nouveau clean sheet à la maison !#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/N1ibECfOeA
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) April 7, 2023
Un match maîtrisé après quinze premières minutes de flottement
Les joueurs élites font du bon boulot bravo