Le Toulouse Olympique recrute un pilier des Wigan Warriors
Les Olympiens ont enregistré leur troisième recrue pour la saison 2026 de Super League. Tyler Dupree arrive en provenance des Wigan Warriors.
Les Toulousains ont enregistré leur troisième recrue pour la saison prochaine. C’était annoncé, c’est maintenant officiel, Tyler Dupree est prêté pour une année au Toulouse Olympique par les Wigan Warriors, il rejoint Luka Polselli et Mathieu Pons qui ont déjà étaient officialisés par le TO.
Troisième renfort pour Toulouse
Le pilier de 25 ans connaîtra son troisième club en Super League après Salford et Wigan, et tentera de faire bonne figure pour la deuxième saison de l’histoire du TO en Super League. L’international anglais fait partie des meilleurs piliers du championnat, il était titulaire indiscutable depuis deux saisons et demie, et a remporté durant son passage à Wigan : 2 Super League, 1 Challenge Cup, 1 World Club Challenge et 2 League Leaders’ Shield.
Cette saison 2025, l’ancien joueur de Salford a joué 25 matchs pour 2 essais inscrits, avec une deuxième place au classement derrière l’inévitable Hull KR. Et une troisième finale consécutive, perdue cette fois par Wigan face au premier de la saison régulière (24-6). Un renfort de poids pour Sylvain Houles, qui voit arriver un pilier expérimenté de la Super League avec 80 matchs dans l’élite du rugby anglais. Malgré plusieurs sollicitations de clubs de Super League, c’est bien le Toulouse Olympique qui rafle la mise.
Tyler Dupree s’exprime après sa signature :
Je suis extrêmement enthousiaste et fier de rejoindre Toulouse. C’est un club avec une culture forte, des normes élevées et une véritable passion pour la réussite, et je suis reconnaissant de pouvoir y contribuer. Je souhaite continuer à progresser en tant que joueur, sur le terrain et en dehors. J’espère apporter chaque jour une énergie positive, contribuer à la culture du club et aider à promouvoir l’éthique de travail et la responsabilité. En tant qu’équipe, j’ai hâte de jouer avec les autres joueurs, d’être compétitif et, au final, d’apporter des victoires à Toulouse.
Sylvain Houles, entraîneur de Toulouse, réagit sur la venue de son nouveau joueur :
Nous sommes vraiment ravis de signer un joueur comme Tyler qui va venir renforcer notre paquet d’avants. C’est un joueur puissant, imposant physiquement et qui va nous amener du danger en attaque par ses courses, ses tenus rapides et ses offloads. Il peut être très agressif en défense aussi et je pense qu’il possède tout pour enflammer les tribunes d’Ernest Wallon.



Bien, mais encore deux autres comme lui devant pour prétendre se maintenir. Si il se blesse ça va être compliqué pour rivaliser quand on voit l’effectif des autres ( de tous les autres ) club de S-L. Mais vue le budget faut pas rêver. Tous mes vœux de maintient🤞🤞🤞