
Le Toulouse Olympique en démonstration à Rochdale
Match important pour les Toulousains dans la course au Top 4 sur la pelouse de Rochdale, dernier de Championship.
L’entame de match n’a pas été idéale pour les Toulousains, dès la 5ème minute Joe Bretherton prend un carton jaune et laisse les siens à 12, Rochdale tente la pénalité et prend l’avantage dans ce match. Mais les joueurs du TO XIII vont vite reprendre le fil du match et Constantine Mika signe un doublé en 4 minutes pour mettre les siens sur orbite (12-2).
Le Toulouse Olympique ne va plus laisser le ballon à son adversaire et va marquer 4 nouveaux essais entre la 18ème minute et la mi-temps. Kheirallah, Kriouache, Bouzinac et Barthau sont les marqueurs et les Toulousains mènent 30-2 à la pause malgré un Mark Kheirallah imprécis au pied (3/6).
— Toulouse Olympique (@TOXIII) June 24, 2018
Dès la première minute de la seconde période, Maxime Puech marque à nouveau mais les joueurs de Rochdale répondent immédiatement en marquant à leur tour à la 43ème (36-8). William Barthau marque encore par deux fois à la 45ème et à la 55ème, un triplé pour lui aujourd’hui et les Toulousains s’envolent définitivement dans ce match (48-8).
À l’heure de jeu, Rochdale marque un nouvel essai par l’intermédiaire de Witthaker (48-14) mais c’est les joueurs du TO qui enfoncent le clou par Canet à la 70ème et par Kriouache trois minutes plus tard, c’est un doublé pour lui (58-14). Le festival du TO continue et c’est Bastien Ader qui y va de son essai à 2 minutes de la fin du match. A la dernière minute, Mark Kheirallah signe lui aussi un doublé et le Toulouse Olympique s’impose facilement sur le score de 70 à 14 !
Succès précieux pour des Toulousains qui n’auront tremblé que 10 minutes… et encore.