Le Toulouse Olympique écrase Batley pour terminer la phase régulière
Le Toulouse Olympique a écrasé Batley 64 à 16 ce samedi soir pour conclure la phase régulière de Championship.
Début de match canon des Toulousains qui ouvrent le score dès la cinquième minute par Olly Ashall-Bott. Paul Ulberg double la mise quelques minutes plus tard alors que Jake Shorrocks transforme deux fois, 12 à 0.
Ryan Rivett y va ensuite de son essai au terme d’une belle action collective puis c’est Batley qui réduit la marque avec un premier essai. Juste avant la pause, Maxime Stéfani enfonce le clou avec le quatrième essai de son équipe, 24-6 à la pause.
Toulouse déroule
Les Bulldogs relancent le match au retour des vestiaires en marquant deux fois. Batley est revenu à huit points mais l’espoir est de courte durée. Paul Ulberg s’offre un doublé puis Reuben Rennie marque pour porter le score à 36 à 16.
C’est ensuite Olly Ashall-Bott et Benjamin Laguerre qui trouvent la faille. Une seule transformation réussie par Jake Shorrocks, 46 à 16. Le TO XIII marque ensuite trois essais de plus dans les 10 dernières minutes. Maxime Stéfani, Guy Armitage et Éloi Pélissier parachèvent le succès olympien.
Toulouse s’impose 64-16 face à Batley, termine à la deuxième place du championnat et recevra sa demi-finale le dimanche 13 octobre à 17h00.
Super match encore une fois on sent que ce groupe est devenu une famille les joueurs ce trouve facilement sur le terrain, maintenant il faut bien ce préparer pour la demi finale
Aller le TO 💙🤍 !
bravo le to au moins vous faites honneur au treize français reste que 2 marches a franchir pour retrouver la super league
felicitations