Le Toulouse Olympique déroule face à Swinton
Le Toulouse Olympique a pris sa revanche face à Swinton en s’imposant 48 à 4 ce samedi, lors de la 18ème journée de Championship.
Battus lors de la première rencontre entre les deux équipes, les Olympiens entrent parfaitement dans cette rencontre et marquent deux fois en début de match par Paul Ulberg et Reuben Rennie. Ryan Rivett ne transforme qu’un seul des deux essais mais le score est de 10 à 0 en faveur de son équipe.
La fin du premier acte est encore tout à l’avantage de l’équipe française qui trouve deux fois de plus l’ouverture. Et c’est de nouveau Reuben Rennie et Paul Ulberg qui marquent pour leur doublé. Ryan Rivett passe une seule des deux transformations mais le score est de 20-0 à la pause.
Toulouse creuse l’écart
Au retour des vestiaires, les Lions réduisent l’écart grâce à l’ancien joueur de Super League, Rhys Williams. Après une reprise un peu timide, le TO XIII se met en route après 15 minutes et Maxime Stefani y va de son essai avant que ça soit au tour de Pierre-Jean Lima de déchirer la défense anglaise. Une transformation passe, 4-30.
La fin de match est tout à l’avantage des visiteurs qui marquent trois nouveaux essais. Pierre-Jean Lima en ajoute deux pour s’offrir un triplé et Paul Marcon en inscrit un. Au terme d’un match à sens unique, le Toulouse Olympique s’impose 48 à 4 et poursuit sa belle série.
Entre le Stade Toulousain à XV, Léon Marchand en natation, Sofiane Oumiha en Boxe et Le TO à XIII, Toulouse est vraiment une grande ville de sport, aller Toulouse ! ♥️💪
Étonnante équipe toulousaine …elle nous fait plaisir