Le syndicat des joueurs veut réduire le nombre de matchs en Super League

S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
TORREGROSA
TORREGROSA
14 février 2019 10h09

Nous vivons dans un monde sportif ou la concurrence entre les diverses disciplines est de plus en plus rude.. Une intersaison trop longue risque de voir partir des spectateurs s’intéresser à d’autres
sports.. (Vous voyez lequel ???). Pour moi qui suis un treiziste convaincu je trouve particulièrement longue cette coupure de 4 mois d’octobre à février et j’avoue que je suis en manque…

TORREGROSA
TORREGROSA
8 février 2019 14h17

Je crois que le rugby à 13 est le seul sport collectif ou la coupure entre le dernier match et la reprise de la saison suivante est le plus long. Je pense qu’en réduisant le nombre de match de super league, la compétition va perdre de son attrait et par la même des spectateurs.. La super league devrait passer à 14 clubs et obligation devrait être faite aux clubs d’avoir un effectif plus étoffé pour pouvoir offrir des jours de repos aux joueurs en ayant besoin.

Julien
Admin
11 février 2019 14h11
Réponse à  TORREGROSA

Je ne vois pas pourquoi un championnat plus court et une pause plus longue ferait perdre des spectateurs. La NRL en est la preuve, la NFL aussi, à l’extrème (saison de 4 mois). Je pense que ces sports de contacts exigeants, nécessitent une récupération et une préparation longue pour pouvoir fournir un produit de qualité.