
Le rugby à XV s’offre la pépite Joseph Suaalii
Les rumeurs grondaient, c’est désormais chose faite. La pépite samoane quittera les Roosters à la fin de la saison 2024 et devrait s’engager avec un club de Super Rugby.
Joseph Suaalii navigue entre les deux codes depuis son enfance. À l’instar de leur coach, les Roosters, qui avaient réussi à convaincre le jeune prodige en 2021, comprennent aujourd’hui sa décision. Ainsi, Trent Robinson déclarait :
Joseph a été transparent avec le club et nous respectons sa décision.
C’est une très belle opération pour la Fédération Australienne de Rugby à XV qui prépare ainsi la prochaine tournée des Lions Britanniques et s’attache les services d’un grand talent en vue de la Coupe du monde 2027. Suaalii, qui devrait s’engager avec un club de Super Rugby, émargerait ainsi à plus d’ 1,6 millions de dollars australiens par an, un record.
Club Statement | Joseph-Aukuso Suaalii
Read – https://t.co/PmJHhkvmJ9#EastsToWin
— Sydney Roosters 🐓 (@sydneyroosters) March 25, 2023
Decision de mercenaire puisqu’il est néo Zélandais de naissance, et samoan d’origine. Il était courtisé par les All Blacks. Les Wallabies l’achètent en vue de leur Coupe du monde 2027. Leur entraîneur Jones, grand fan de XIII, commence son marché avec le fric qu’il n’a pas mais qui sera là lors de cette Coupe du monde.
ce sont eux qui ont le fric