
Le rugby à XIII ne peut toujours pas recevoir de public en Angleterre
La liste des sports autorisés à accueillir du public début septembre est tombée en Angleterre et le XIII n’en fait pas partie.
Coup dur pour la Super League et le XIII qui ne fait pas partie des sports autorisés à accueillir des spectateurs pour les tests au Royaume-Uni en septembre. En effet les autorités sanitaires ont autorisé 6 sports à rouvrir leurs stades mais pas le XIII, de ce fait les prochain matchs se joueront à huis clos. Les sports autorisés dès septembre sont donc le football, le basketball, le rugby à XV, le cricket, les courses automobiles et les courses de chevaux. C’est un véritable coup dur pour les clubs qui voulaient retrouver des revenus liés au retour des fans. Cette décision a été prise certainement en rapport avec les derniers cas positifs qui ont été détecté à Hul FC mais aussi aux Dragons Catalans.
Si les tests se passent bien dans les six sports sélectionnés pour le mois de septembre, le gouvernement anglais espère pouvoir donner l’autorisation à tous les sports de recevoir du public dès octobre.
Rugby league not included in new pilots for return of fans to elite sport https://t.co/9QVhJVcR6D #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) August 26, 2020