Le programme de la tournée des U19 en Australie
Après avoir battu l’académie anglaise, et s’être incliné lors de la finale de Coupe d’Europe contre les England Lions, les U19 vont se déplacer dans l’hémisphère sud, fin septembre.
Tout athlète rêve d’affronter ce qui se fait de mieux dans son sport. Et depuis plusieurs années, nos équipes de jeunes n’affrontent plus les équipes de l’hémisphère sud, qui est un énorme investissement financier pour quelconque fédération. Florian Chautard, manager de l’équipe de France U19, a voulu casser les codes, et lancer un projet, avec un but pérenne. Les joueurs sélectionnés, ainsi que le staff, devront trouver des sponsors ou aide, par leurs propres moyens, qui les aideront à financer leur déplacement afin de vivre cette expérience unique. Lui qui utilise déjà ce procédé pour les équipes de France U17 pour se déplacer en Angleterre, il a mis en place ce projet encore plus important, qui va se finaliser à la fin du mois de septembre. Ce système étant mis en place dans d’autres disciplines, notamment par des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques.
N’importe quelles entreprises pourront aider les joueurs, en ayant le logo de leur société à différents endroits du maillot ou du short du joueur sélectionné (voir image ci-dessous), à différents tarifs. La question se pose alors, du fait, si le joueur ne trouve pas de sponsors afin de le financer, est-ce qu’il sera privé de sélection. Les joueurs susceptibles d’être sélectionné sont au courant depuis plusieurs mois, et donc, ils ont bien eu le temps de trouver une aide pour l’accompagner à mener au but, donc il est extrêmement peu probable que ce soit le cas.
Le programme de la tournée des U19
Dimanche 29 septembre : match contre les U19 des Sydney Roosters
Jeudi 4 octobre : match contre Holy Cross College
Samedi 6 octobre : grande finale de NRL
Mardi 8 octobre : match contre les Schoolboys Australien dans la Gold Coast
Il manque encore certains sponsors à des joueurs pour finaliser le voyage, donc si vous connaissez des personnes ou des entreprises qui aimeraient participer à ce projet, les contacts sont indiqués sur l’image ci-dessous.
C’est un magnifique rêve que pourrait conclure ces jeunes, et encore plus si cette tournée est fréquente. Et créer des passerelles entre l’hémisphère sud et notre formation, peut aussi être intéressante pour l’évolution du rugby à XIII français.
Les finances de la fédé doivent être bien dans le rouge pour en arriver la
C’est quand même triste que ça soit à des gamins de 19 ans de financer eux même leur tournée, je comprends qu’il n’y ait pas beaucoup d’argent pour le XIII en France mais quand même. Aussi je ne comprends pas pourquoi l’IRL n’organise toujours pas un championnat du monde U19 ? Le rugby XIII doit être un des derniers sport au monde à ne pas avoir de championnat du monde junior
J’espère qu’il ne faut pas qu’ils payent l’eau et les fruits de la mi temps ….