
Le nouveau sacrifice des New Zealand Warriors
Comme l’an passé, les restrictions de voyage vont contraindre les NZ Warriors à commencer la saison de NRL en Australie.
Les NZ Warriors vont rejoindre l’Australie et plus précisément la ville de Terrigal le 3 janvier. Les Néo-Zélandais resteront sur place au moins 3 mois, le temps de terminer la préparation et de disputer les 4 premiers matchs de la saison 2021. Deux de ces matchs sont prévus à l’extérieur (Roosters et Raiders). Et leurs deux premiers matchs prévus à domicile (face aux Titans et Newcastle) se joueront finalement au Sunshine Coast Stadium.
Dans un communiqué, le CEO des Warriors Cameron George a justifié ce choix :
Ce n’est pas ce que l’on veut, mais ce que l’on doit faire. Notre priorité est de s’assurer que notre équipe puisse être la mieux préparée possible pour 2021. C’est une décision sportive qui doit être prise maintenant.
On ne peut pas se permettre de spéculer sur ce qui risque d’arriver ou pas plus longtemps. Nos joueurs, notre staff et les familles ont besoin de clarté (…) Nous nous tenons toujours au courant de la situation de la frontière. Et début mars, on décidera avec la NRL quelle sera la meilleure solution pour nous.
On espère pouvoir retourner en Nouvelle-Zélande et jouer notre premier match au Mt Smart depuis 2019 lors du round 5.
The NZ Warriors have agreed to relocate to NSW for three months for their 2021 season preparations starting January 3.
Thank you for your ongoing sacrifice 🙌#9WWOS #NRL pic.twitter.com/tOXGAZcTcO
— NRL on Nine (@NRLonNine) December 4, 2020