Le nouveau coup de pression d’Israel Folau envers la QRL
Engagé avec le club de Southport Tigers, Israel Folau attend toujours l’homologation de sa licence par la QRL. Et son dirigeant Clive Palmer a menacé la QRL de poursuites si elle ne vient pas vite.
C’est ce qu’on appelle un coup de pression en bonne et due forme. La semaine passée, Israel Folau annonçait son retour sur les pelouses australiennes en s’engageant avec le club amateur des Southport Tigers, qui évolue dans le championnat de la Gold Coast. Mais malgré cette signature en fanfare, la QRL, qui organise le championnat de la Gold Coast n’a pas encore homologué le contrat de Folau.
Une situation qui agace Clive Palmer. Le dirigeant des Tigers a fixé une date limite à la QRL pour valider cette licence. Sinon, il attaquera :
Israel Folau est un modèle pour le jeu et la QRL doit le reconnaître. Israel ne fume pas, ne boit pas, et n’a jamais été accusé d’avoir commis un crime. Il aime sa femme et son fils. Et son palmarès parle pour lui.
S’il n’est pas enregistré d’ici mercredi, je pense qu’il déposera plainte devant la cour fédérale australienne pour discrimination en raison de la religion.
La QRL est pour le moment silencieuse. Mais la ligue du Queensland aurait demandé à Folau des garanties sur le fait qu’il ne postera plus de propos controversés sur ses réseaux avant de valider sa licence. Sa situation contractuelle avec les Dragons Catalans fait également peur à la QRL. Cette affaire ne fait que commencer…
Clive Palmer has hit the QRL with a deadline to approve Israel Folau's bid, declaring he'll take legal action if that deadline is not met.
That's despite the fact there's a "blindsided" party eyeing legal action of its own against Folau.
🤨#9WWOS #NRLhttps://t.co/gK9XEiIhZk
— NRL on Nine (@NRLonNine) May 24, 2021