Le message émouvant de Connor Lynes
Ce n’est pas un nom connu pour le suiveur de Super League ou de Championship mais ce jeune homme révèle son parcours hors norme qui force le respect.
La famille du rugby à XIII est très unie, notamment lorsque certaines causes touchent des joueurs qui ont été adulés par les supporters. On pense forcément à Rob Burrow qui lutte contre la maladie ou Moses Masoe qui se bat pour récupérer ses facultés physiques. Le cas de Connor Lynes est atypique et très triste et néanmoins il continue à jouer au rugby malgré les épreuves. En effet, Lynes, qui est passé par les équipe de jeunes de Hull KR a subi deux accidents vasculaires cérébraux et a dû subir des opérations pour retirer le caillot de sang. Celles-ci ont réussi et Lynes a commencé un rétablissement lent mais déterminé, quatre ans seulement après avoir subi une horrible fracture de la jambe qui a presque mis fin à sa carrière en 2011. Le jeune homme, qui a un passé tout aussi triste, joue dans une ligue adaptée pour les personnes handicapées (PDRL) et a posté un message sur les réseaux sociaux, lui qui a créé sa propre association caritative :
Je m’appelle Connor. Mon père est mort quand j’avais 1 ans, ma maman m’a abandonné quand j’avais 3 ans, ma grand-mère est morte quand j’avais 9 ans, j’ai subi une grave blessure à la jambe à 10 ans, j’ai subi 2 AVC potentiellement mortels à 14 ans. Le mois prochain j’aurai 21 ans ! Une étape que je n’aurais jamais penser atteindre.
My name is Connor
My dad died when I was 1,
My mam left me when I was 3,
My nan died when I was 9,
I suffered serious leg injury age 10,
I suffered 2 life threatening strokes age 14.
Next month I turn 21 !
A milestone I would never reach. 💪❤#nevergiveup #believeinyourself pic.twitter.com/fsbZNNk9E0— Connor lynes (@con_lynes) January 4, 2022
Tres grand respect !!! Il a mal commencé ça vie mais a force de courage, de volonté, se jeune sportif nous prouve que rien n’est perdue….
Respect…👍👍